Le programme de Ai paris 2017

Les conférences contenant ce symbole relèvent d'un accès payant. Pour obtenir un Full Pass Conférence, cliquez ici.

Animateur

Enguérand RENAULT

Rédacteur en chef médias et technologies

LE FIGARO

 

Conférences

 

Ateliers Produits

 

9h00

 

9h40

 

10h00

 

État de l’art de l’intelligence artificielle

 

Discours d’ouverture

Alexandre LEBRUN

Engineering manager

 

FACEBOOK AI RESEARCH

 

#FranceIA : quelle impulsion pour l’intelligence artificielle en France

 

  • L’IA au cœur de tous les secteurs : panorama du marché de l’IA appliquée en entreprise et perspectives de croissance
  • Recommandations des experts pour développer la croissance de la filière ?
  • Présentation du Hub #FranceIA

Bertrand BRAUNSCHWEIG

Directeur du Centre

de Recherche

INRIA-SACLAY-IDF

David SADEK

Directeur de la recherche

 

INSTITUT MINES-TÉLÉCOM

Nathanaël ACKERMAN

Conseiller Innovation

& Intelligence Artificielle

#FRANCEIA

 

 

 

Keynote

 

10h30

 

Keynote

 

11h00

 

 

Pause & networking

 

 

Compréhension du langage naturel et agents conversationnels intelligents :

nouvelles frontières de l’Intelligence Artificielle

 

  • Les concepts fondamentaux de la reconnaissance de la parole,
    de la compréhension du langage naturel et des agents conversationnels
  • Les principales approches et tendances algorithmiques actuelles, la place
    de l’apprentissage machine et du deep learning, les performances,
    l’enjeu des données pour l’apprentissage
  • Quelles applications stratégiques pour les entreprises qui maîtrisent
    ces outils ?

 

 

 

 

 

 

 

11h30

 

Keynote

Henri SANSON

Dir. de Recherche Données et Connaissances Big Data et IA

 

ORANGE LABS RECHERCHE

 

12h00

 

12h30

 

 

Entre la réflexion et la production de l’IA : quelles étapes pour arriver
à la réalisation des projets

 

  • Comment conduire le changement, intégrer l’IA dans l’organisation ?
  • Quelles compétences, fonctions recruter ou former pour mener un projet d’intelligence artificielle, faut-il embaucher un Chief AI Officer ?
  • Du Lab aux métiers : comment passer de la recherche à l’opérationnel ?
    Quelle place pour les plateformes API ?
  • Quel calendrier de déploiement ?

 

 

Table ronde

 

Fabrice OTAÑO

SVP, Chief Data Officer

 

GROUPE ACCORHOTELS

Bernard GEORGES

Resp. de la Prospective Stratégique, Direction des Ressources

et de l’Innovation

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Julien-Henri MAURICE

Chief Marketing

& Digital Officer

 

BAZARCHIC

 

12h45

 

13h00

 

13h30

 

 

 

 

 

 

Déjeuner

 

VCs : découvrir les futures pépites de l’AI

 

 

 

 

 

 

 

14h00

 

Présentation

Jamal LABED

Venture Partner

 

SERENA CAPITAL

 

 

Natixis Assurances – Assurances non vie :

comment l’IA révolutionne la relation avec les assurés

 

  • Analyse sémantique des emails, agent virtuel interactif… : quelles actions
    peut accomplir un assistant pour fluidifier la relation client et permettre
    au conseiller de se focaliser sur les tâches à forte valeur ajoutée
  • Retour sur l’implémentation des solutions d’IA : défis technologiques,
    adoption au sein de la Natixis Assurances – Assurances non vie  et résultats obtenus

 

14h30

 

Retour d’expérience

 

Christophe DANY

Président et co-Fondateur

 

OWI

 

Eric CARRÉ

Directeur des Systèmes d'Information

NATIXIS ASSURANCES – ASSURANCES NON VIE

 

 

Voyages-sncf.com : retour sur le déploiement d’un chatbot en mode Test & Learn

 

  • Comment fonctionne le chatbot et comment l’entraîner
  • Premiers résultats et prochaines étapes
  • Comment l’IA permettra une expérience ultra-personnalisée du tourisme
    du futur

 

 

 

 

 

15h00

 

Retour d’expérience

Benoît BOUFFART

Directeur Produits et de l'Innovation

 

VOYAGES-SNCF.COM

 

15h30

 

 

Pause & Networking

 

 

SPB : renforcer la satisfaction client grâce à la reconnaissance vocale et à l'analyse sémantique en temps réel

 

  • Comment l’analyse sémantique de tous les appels permet d’extraire les
    « irritants » et les « motivants » d'une manière normée et statistique, exploitable par les équipes SPB
  • Cartographie automatique de tous les éléments « irritants » et « motivants » exprimés spontanément par les clients durant leurs conversations téléphoniques
  • Ciblage précis des process à faire progresser et mise en œuvre de plans
    de renforcement de la satisfaction client

 

 

 

 

 

 

 

16h00

 

Retour d’expérience

Christelle LEGRIX

Directrice des services d’assurance

GROUPE SPB

Romain SAMBARINO

Président Fondateur

 

ALLO MEDIA

 

 

Mr Bricolage : optimisation de la supply chain grâce au machine learning

 

  • Pourquoi faire évoluer sa gestion des stocks avec l’analyse prédictive ? Quels enjeux liés au déploiement d’un tel outil de gestion ?
  • Résultats sur la productivité des équipes, l’optimisation des linéaires en magasin, la réduction des ruptures et des excédents de stock

 

 

 

 

 

 

 

16h30

 

Retour d’expérience

Manuel DAVY

Président Fondateur -

Ex chercheur INRIA CNRS

VEKIA

Christophe DUBUS

Dir. de l’accompagnement

du changement

MR BRICOLAGE

 

Industrialisation du cognitif :

comment passer d'une invention à une innovation

 

 

 

 

 

 

17h00

 

Keynote

Emmanuel VIGNON

Cognitive Practice Leader

 

IBM France

inscrivez-vous en ligne pour participer à AI paris 2017

 

réservez votre badge

contact

Idriss Tom Inscription Conférence

+33 (0)1 84 83 02 95

itom@corp-agency.com

AI Paris est un congrès réalisé par Corp Agency, organisateur d’expositions et de conférences de haut niveau dans le domaine des nouvelles technologies.