Podcasts

À la une

Organisation sous influence IA, avec LUC JULIA, cocréateur de SIRI, VP Innovation – SAMSUNG

Vous avez dédié votre carrière à l’intelligence artificielle : quel est le plus grand défi que vous ayez eu à relever jusqu’à présent et quel est le plus grand défi que vous aimeriez pouvoir, à terme, relever?

Le défi, qui est le même depuis le début et restera, je l’espère, le même jusqu’à la fin, c’est de faire en sorte que les technologies soient accessibles au plus grand nombre. Donc mon défi est de créer une machine, des outils accessibles au plus grand nombre et d’une manière “naturelle”.

Intelligence Artificielle et intelligence Humaine
Episode 1 : Mission adaptation, comprendre les changements du cerveau

Adaptation, c’est un institut de recherche privé qui a pour but de comprendre comment l’humain est capable de s’adapter à des changements profonds, à des changements structurels. Pour ça on va se servir de milieux extrêmes, qui sont des accélérateurs de situations. Par exemple les milieux polaires, les déserts, les forêts tropicales…

Intelligence Artificielle et intelligence Humaine
Episode 2 : L’analyse de données émotionnelles, nouvelle stratégie data

L’analyse des données quand on parle d’émotions est extrêmement complexe. Ce que font la plupart des études en laboratoires c’est qu’elles isolent une seule émotion, une seule donnée, par exemple une seule décision par rapport à la peur ou par rapport au risque.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE & AGRICULTURE

Une généralisation de l’intelligence artificielle, c’est peut-être un peu présomptueux. Il y a une généralisation de l’informatique, une informatisation de l’agriculture qui arrive depuis quelques années, et plusieurs révolutions : la révolution mécanique qu’il y a eu dans les années 60, la révolution plutôt chimique qui a eu lieu dans les années 70-80 et aujourd’hui on connaît plutôt une révolution qui est du domaine de l’informatique.

Episode 1 : IA et éthique, des fondamentaux aux coulisses d’un mouvement en pleine structuration

Une intelligence artificielle de confiance inclut un certain nombre de propriétés telles que l’interprétabilité, la transparence et la responsabilité. » Ready to lead the evolution? AI paris, vous donne rendez-vous les 11 & 12 juin 2019 pour construire les fondements de votre organisation AI-Driven !

Episode 2 : IA et éthique : un dessein collectif

Dans le domaine de la protection des données personnelles, c’est déjà un peu avancé avec la mise en place des méthodes d’information flow monitoring : il y a des méthodes dans cette communauté qui apportent des solutions à la traçabilité informationnelle des données  » Ready to lead the evolution? AI paris, vous donne rendez-vous les 11 & 12 juin 2019 pour construire les fondements de votre organisation AI-Driven !

The Elev[AI]tor Interview

Deep Learning : un vocable utilisé fréquemment depuis quelques années que l’intelligence artificielle est (re)devenue à la mode.

Mais qu’est-ce qu’exactement que le Deep Learning ? Comment dissocier Deep Learning et Machine Learning ? Et surtout, à quoi cela sert-il ? Pour le savoir, j’ai demandé à Luc Julia, auteur du récent livre à succès « l’intelligence artificielle n’existe pas » de répondre à mes quelques questions. Pour cete interview je n’ai pas désiré revenir sur le thème principal du livre, largement débattu dans la presse et dans les blogs (je vous conseille la vidéo suivante). J’ai voulu au contraire profiter de la compétence et de l’expertise d’un vétéran de l’intelligence artificielle dans la Silicon Valley pour regarder le côté positif des choses et bien circonscrire le sujet. Ce billet est préparé dans la perspective du salon AI Paris 2019, dont Visionary Marketing est partenaire média et qui aura lieu les 11 et 12 juin prochains au Palais des Congrès de la capitale.

Inscrivez vous dès à présent pour participer à AI Paris 2019