Pitchs startups

Pitchs Startups

  • Document intelligence solutions : traitement des mails et recherche & extraction d'informations

    10h30 - 11h00

    Le NLP (ou TAL en Français) est un élément important dans le développement de l'IA. L’approche du NLP a ainsi pu créer des liens importants être l'être humain et l'ordinateur.
    reciTAL utilise aujourd'hui ces techniques de trois manières chez ses clients : une solution destinée au traitement automatique de mails et qui effectue une multitude de tâche (Automate). Une solution qui interroge les documents internes pour les transformer en base de connaissance (Search) et une solution pour extraire de valeurs dans de larges corpus documentaires non-structurés (Extract).
    Dans tous les cas, c’est un vrai GAIN DE TEMPS pour l'entité et ses collaborateurs, puisque sont éliminées de leur planning les tâches les plus rébarbatives.
    Ce Pitch sera l'occasion de présenter des cas d'usages concrets et de faire le point sur le potentiel de cette technologie


    Gilles MOYSE
    CEO
    reciTAL

    Voir en détail
  • DATAPINK

    11h00 - 11h30
    Voir en détail
  • Le droit au service de l’innovation

    11h30 - 12h00

    Trop longtemps vu comme un frein à l’innovation, le droit se fait aujourd’hui un partenaire indissociable des entreprises dans toutes leurs phases de développement. L’IA doit donc s’adapter, sous peine de voir ses produits les plus innovants bloqués ou interdits. Le risque juridique ne peut plus être ignoré.


    Anne-Sophie CISSEY
    Chief Compliance Officer
    Amasai

    Voir en détail
  • Comment l'IA permet de gérer les flux massifs de mails ?

    12h00 - 12h30

    La crise sanitaire que nous traversons bouleverse les interactions entre les organisations, les clients et les usagers.
    La dispersion des équipes accroît considérablement et confirme la croissance inarrêtable des échanges de mails et de pièces jointes.
    Les demandes des clients, fournisseurs, et usagers ainsi que les échanges internes se multiplient, bien souvent au sein de boîtes mails génériques surchargées.
    Face à ce défi grandissant l'Intelligence Artificielle constitue un levier puissant d'accélération du traitement des échanges : qualification automatique, routage intelligent, extraction d'informations pertinentes au sein des messages et des documents joints.


    Bruno HAMY
    Cofondateur
    Datakeen

    Voir en détail
  • Pitchs Startups
  • Le Big Data et l’IOT au service de l’Energie , du Transport et de l’Industrie

    14h00 - 14h30

    Compteurs intelligents et toutes sortes de capteurs tels que ceux des centrales de production d’énergie renouvelables, des véhicules connectés ou de l’IOT industriel libèrent un flux massif de données. Le traitement en temps réel de ces données grâce notamment à l’Intelligence artificielle permet, entre autres, une gestion proactive des incidents, une meilleure planification et de la maintenance prédictive. En raison de leur conception, les solutions de base de données actuelles ne peuvent pas traiter correctement ces volumes de données en temps réel.

    Pour répondre à ce besoin, QuasarDB a développé une solution hautement résiliente combinant stockage à grande échelle et interrogation en temps réel à la fois en central (cloud) et au niveau local (capteur). Cette solution a déjà fait ses preuves dans la Finance de Marché.


    Jean-Claude TAGGER
    Chief Operating Officer
    QuasarDB

    Voir en détail
  • L’IA est morte, Vive L’IA

    14h30 - 15h00

    L’IA empirique à base de réseaux de neurones telle que nous la connaissons est finie. Place à L’IA industrialisée. Grâce à rAIse de Datavaloris une révolution est en marche. Le deep-learning devient accessible aux non experts tout en donnant aux datascientists les moyens de leurs ambitions.


    Jean-Patrice GLAFKIDES
    Fondateur
    DataValoris

    Voir en détail
  • Rendre accessible la veille stratégique grâce à l’intelligence artificielle.

    15h00 - 15h30

    Aujourd'hui, les paradigmes se retrouvent bouleversés, l'incertitude s'est installée dans l'ensemble des secteurs d'activités, et les marchés rencontrent d'importants changements…
    Dans ce contexte instable, les entreprises se focalisent sur 2 paramètres pour garantir leur survie – Anticipation et Projection.
    Pour répondre à ces enjeux, les équipes de stratégie, du marketing et de l'intelligence doivent comprendre le monde et ses écosystèmes économiques avec plus de réactivité.
    La solution Geotrend propose une plateforme digitale de recherche d’informations stratégiques répondant à ces enjeux. La combinaison des technologies d'Intelligence Artificielle et de datavisualisation, permet de synthétiser des milliers d’articles en une cartographie représentant votre écosystème.


    Thomas BINANT
    CEO & Co-Fondateur
    Geotrend

    Voir en détail
  • Traitement du langage : comment l'open source peut accélérer l’innovation dans les grandes entreprises

    15h30 - 16h00
    • Retour d'expérience sur le co-développement par Société Générale et Addventa d’une technologie NLG open source
    • Perspectives d'usage pour les métiers 
    Voir en détail

Mots clés associés

Inscrivez-vous dès à présent pour participer à AI Paris 2020