Emmanuel BENAZERA

CEO

JOLIBRAIN

Emmanuel Benazera (Jolibrain) mène Jolibrain depuis 2015, une entreprise regroupant d’anciens chercheurs des domaines « Machine Learning » et IA avec des « makers » et développeurs pour les aspects hardware et Web. Les travaux de Jolibrain se focalisent sur la mise en production des techniques avancées de l’IA pour les grands comptes et les startups, et les implémentations sont distribués sous license Open Source.

Emmanuel Benazera a obtenu sa thèse en 2002, effectuée au CNRS pour le CNES.Ses travaux concernent l’autonomie des systèmes logiciels et robotiques avec application aux engins spatiaux, notamment satellites et rovers sur Mars. Ses recherches concernent principalement les techniques de décision dans l’incertain en IA, aujourd’hui popularisées par des systèmes comme AlphaGo.

Entre 2003 et 2014 il poursuit ses travaux plusieurs années à la NASA, puis au DFKI/Bremen, au CNRS et à l’Inria.

A partir de 2010, Emmanuel aide les startups et grand comptes à intégrer des solutions d’automatisation avancée via les techniques de « Machine Learning ». Il est notamment co-fondateur de IOSquare, une entreprise spécialisée dans la modération automatique de contenus et rachetée par Besedo. Depuis 2015 via Jolibrain, il a contribué à l’intégration de l’IA dans plus d’une soixantaine de projets industriels, pour des industries aussi diverses que la cyber-sécurité, l’imagerie médicale et satellite, la modélisation physique et fluidique, ou la recontre de l’art et de l’IA.

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !