Eric AQUARONNE

HW Systems Strategy

IBM

Eric Aquaronne fait partie de l’équipe globale de stratégie produits matériels d’IBM depuis 2015. Eric s’assure que ces matériels IBM aient une approche commune sur les technologies de Cloud (que tous les systèmes puissent faire partie de multi-clouds, avec des conteneurs…), sur l’Intelligence Artificielle (Deep Learning, Machine Learning, apprentissage et formation) et sur la Sécurité. Eric est devenu ‘Ambassadeur’ quantique dès 2018 afin d’aider les sociétés qu’il rencontre à évaluer comment se préparer pour ce nouveau type de calculateurs. 

Grace à son expertise technologique, Eric travaille sur des projets innovants tels que le Mayflower Autonomous Ship et ses capacités cognitives (https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/intelligence-artificielle-bateau-autonome-mayflower-pilote-ai-va-traverser-atlantique-77997/), ou le traitement des données des capteurs du CERN lors des collisions de particules (10 millions d’évènements par seconde et des solutions de Deep Learning). Ainsi, il est amené à parler des cas d’usages des technologies avec des clients ayant à faire des choix stratégiques.

Le rôle précédent d’Eric était celui de diriger une équipe mondiale d’experts (1000+) 

déployant les technologies CAMS (Cloud, Analytique, Mobile, Social) sur des systèmes IBM depuis 2006.

Eric a toujours travaillé dans un environnement global et culturellement diversifié, il a commencé sa carrière en développant des produits de réseaux (noyaux temps réels) et des couches OSS/BSS, après un diplôme d’ingénieur et un MBA.

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !