Guillaume PLANTIVEAU

Responsable Data de l’Agence Data Services - Pôle Emploi

POLE EMPLOI

Ingénieur de formation, spécialisé en informatique, Guillaume Plantiveau a intégré Pôle Emploi en 2010 comme développeur Java.

Après avoir porté une casquette chef de projet et être repassé par la case école, il se spécialise ensuite dans la Data pour être partie prenante de la création de l’Agence Data Services de Pôle Emploi en 2014 en tant que Data Scientist.

L’agence compte aujourd’hui 60 collaborateurs, en mode full agile sur 3 zones géographiques. Elle travaille main dans la main avec les métiers pour développer des algorithmes, des services et contribuer aux nouveaux « produits » destinés à la mission de service public de Pôle Emploi. L’agence est également responsable du Socle de capacités d’IA (computer vision, sémantique, analytique avancée, Sound processing…), entraîne les modèles, teste les services et collabore avec des acteurs technologiques émergents pour fournir à l’écosystème Pôle Emploi, le meilleur de l’IA, entraînée au contexte de l’emploi.

Dans le cadre de ses fonctions, Guillaume est responsable de l’équipe Data, une équipe de Data Engineer / Scientist de 20 personnes. Il aide à l’accompagnement des différents sujets en phase d’expertise, et est garant du bon fonctionnement de l’équipe.

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !