Nicolas TOUZOT

Product Owner Agence Data Services

POLE EMPLOI

Suite à un parcours de développeur java puis de Scrum Master au sein de la DSI de Pôle emploi Nicolas Touzot intègre l’Agence Data Service en tant que Product Owner.

L’agence DataServices, interne à la DSI de Pôle Emploi est l’usine de fabrication de l’IA. Une épopée démarrée en 2014 qui compte aujourd’hui 60 collaborateurs, en mode full agile sur 3 zones géographiques.

Elle travaille main dans la main avec les métiers pour développer des algorithmes, des services et contribuer aux nouveaux « produits » destinés à la mission de service public de Pôle Emploi. L’agence est également responsable du Socle de capacités d’IA (computer vision, sémantique, analytique avancée, Sound processing…), entraîne les modèles, teste les services et collabore avec des acteurs technologiques émergents pour fournir à l’écosystème Pôle Emploi, le meilleur de l’IA, entraînée au contexte de l’emploi.

Dans le cadre de ses fonctions Nicolas Touzot est en charge de la réalisation d’un moteur de suggestion. Cette réalisation s’intègre dans un programme expérimental qui accompagne la refonte de l’assurance chômage. Le but de ce moteur, qui combine système expert et apprentissage par renforcement, est d’accompagner le demandeur d’emploi afin de lui proposer les services les plus pertinents selon sa situation.

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !