Thomas KERJEAN

CEO

MAILINBLACK

Thomas Kerjean, ancien directeur de la division Cloud & IA chez Microsoft France a été nommé en Mai 2019, Directeur Général de Mailinblack, le leader français de la cybersécurité.

Diplômé de Sciences Po et de l’ESCP, Thomas Kerjean a débuté sa carrière chez Accenture en tant que consultant high tech et télécommunications avant de rejoindre Microsoft en 2002. En 2011, il devient directeur de la stratégie Microsoft France et travaille sur les premiers projets d’identification des risques concurrentiels par le machine learning et le deep learning. En 2014, il devient le directeur de cabinet d’Alain Crozier, président de Microsoft France où il s’occupe notamment du plan d’accélération sur le cloud et de la gestion des talents. Ce qui l’amènera à prendre la direction de la division cloud et IA de Microsoft France en 2016.

Dans le cadre de ses fonctions au sein de Mailinblack, Thomas Kerjean est en charge de développer le produit en France pour répondre au besoin de protection et de sécurité des individus, tout en le développant autour de la notion de protection de l’humain.Il a également la mission d’accroître la croissance du groupe en étendant Mailinblack à l’international, en renforçant notamment les équipes ventes et marketing et en construisant des partenariats.

Fondée par Damien Neyret en 2003, Mailinblack recense aujourd’hui 9 000 clients dans le secteur public et privé, dont le Domaine national de Chambord, le groupe Léa Nature, Descours et Cabaud ou encore le GHTVendée. Mailinblack a levé 14 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture, du Crédit Agricole, et de la Caisse d’Epargne pour conquérir de nouveaux marchés et accroître ses investissements en R&D.

Inscrivez-vous ici pour assister aux conférences !