5 astuces de famille bien gardées pour bien nettoyer son matelas

On a tendance à l’oublier mais le matelas peut révéler beaucoup de saletés. Surtout si nous ne prenons pas le temps de nettoyer de temps à autre.

5-astuces-de-famille-bien-gardees-pour-bien-nettoyer-son-matelas

Entre poussière, cellules mortes, liquide du corps et autres saletés, le matelas peut en accumuler beaucoup de mauvaises choses. En résumé, c’est le meilleur endroit pour la prolifération des bactéries en tout genre. Et ce, malgré le fait que vous changiez vos draps régulièrement. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons déniché pour vous les meilleures astuces pour bien nettoyer son matelas. Après cela, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas comment faire.

1- Utiliser du vinaigre blanc pour bien nettoyer son matelas

Cela peut paraître surprenant mais ne vous méfiez pas à la substance. En effet, le vinaigre blanc reste encore le moyen le plus efficace pour lutter contre les moisissures. D’ailleurs, il sera encore plus efficace si vous le combinez avec quelques gouttes de lessive liquide. Si votre matelas présente des taches, passez un chiffon propre avec le mélange et les saletés disparaîtront comme par magie.

2- Le peroxyde d’hydrogène

Là encore, c’est un produit ultra efficace contre les moisissures en tout genre. En particulier si vous le mélangez avec du bicarbonate de soude. Pour ce faire, vous aurez à mélanger deux quantités égales de produits et le miracle se fera tout seul. Il suffit de frotter la solution sur la tache avec une brosse à dent. Ne vous étonner pas car le mélange créera une sorte de mousse blanche lors de l’application. Laissez agir pendant une dizaine de minutes et le tour sera joué.

3- Bien nettoyer son matelas avec du bicarbonate de soude

Si vous avez des enfants en bas âge qui font encore pipi au lit, c’est la solution pour vous. En effet, l’urine peut laisser des traces pas très jolies. Donc, versez de la poudre de bicarbonate de soude sur la tache. Puis laissez travailler le produit pendant 30 minutes. Prenez ensuite une éponge humide et frottez avec un peu de liquide vaisselle. Laissez le temps de sécher et vous pouvez remettre vos draps.

4- Et le liquide vaisselle, vous y avez déjà pensé ?

Pour diverses raisons, votre matelas peut présenter des taches de sang. Notre prochaine astuce s’avère être très efficace pour pallier à ce genre de problème. Pour ce faire, versez quelques gouttes de liquide vaisselle à l’endroit de la tâche. Puis, à l’aide d’un chiffon humide, vous devez frotter. Patientez un quart d’heure et essuyez avec un chiffon sec. Si cela ne marche pas du premier coup, il faut répéter l’opération plusieurs fois. Cela peut être nécessaire. Mais vous verrez qu’au final, tout finira par partir.

5- Un nettoyant fait maison pour bien nettoyer son matelas

On ne pouvait faire ce genre d’article sans vous présenter une méthode fait maison. Certes, la préparation va vous demander de vous investir plus mais ça en vaut la peine. Pour réaliser cette solution, vous avez besoin de quelques éléments. Il faut mélanger une tasse d’alcool, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 3 verres de vinaigre blanc et 3 cuillères à soupe d’adoucissant. Mélangez le tout et prenez une éponge. Frottez sur la partie de la tâche. Laissez sécher à l’aire libre et vous retrouverez un matelas presque neuf.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .