On l’appelle souvent l’or blanc. Comme tout le monde, on l’utilise en cuisine. Mais savez-vous que le sel peut servir à beau ou plus ? En effet, il peut nettoyer, réfrigérer et encore beaucoup d’autres. Voici donc 7 objets insolites qui nécessitent l’utilisation du sel mais que vous ne connaissez peut-être pas encore. Lisez jusqu’au bout, vous pourriez être surpris.
1- Le sel est très efficace contre les éclaboussures de graisses
Quand vous cuisinez, vous n’êtes jamais à l’abri d’une éclaboussure. Et on ne vous parle pas seulement des plaques de cuisson. Un accident sur les vêtements peut très vite arriver. Pour éviter que la tache ne soit trop visible, il vous suffit de frotter une pincée de sel dessus.
2- Objets insolites qui nécessitent le sel : les poêles brûlées
Si votre poêle a trop brûlée, il vous suffit de la tapisser avec du sel. Puis, ajoutez de l’eau par-dessus. Laissez la solution agir pendant 10 minutes. Puis, faites bouillir le tout pendant un bref instant. Il ne vous reste plus qu’à frotter avec une Éponge et le tour est joué.
3- Nettoyer une Éponge sale
Vous aurez besoin d’eau et de sel pour cette astuce. Placez le tout dans une cuvette. Puis, mettez le tout dans le micro-ondes. Après quelques minutes, votre Éponge sera comme neuf.
4- Objets insolites qui nécessitent le sel : réfrigérer les boissons rapidement
Si vous n’avez pas de glacière en été, pas de panique. En effet, le sel peut garder une boisson fraîche en temps de chaleur. Il vous suffit de placer des glaçons dans un récipient et de verser une quantité suffisante de sel par-dessus. La glace fondra plus rapidement et le froid gardera votre boisson fraîche.
5- Utiliser du sel pour déboucher les canalisations
C’est un problème assez fréquent à la maison. Que ce soit à la cuisine ou dans la salle de bain. Si vous n’avez pas de produit déboucheur, le sel peut être une excellente alternative. Toutefois, il faut le mélanger avec du bicarbonate de soude. Une fois la poudre versée, il faut rajouter du vinaigre. Au bout de 10 minutes, versez de l’eau bouillante et le tour est joué.
6- Objets insolites nécessitant le sel : dépoussiérer les fleurs artificielles
Si vous aimez les belles fleurs mais que vous n’avez pas la patience d’en prendre soin, les fleurs articulées sont pour vous. Cependant, la poussière peut très vite envahir ces objets. Pour enlever ces saletés, mettez vos fleurs dans un sac en plastique et versez du sel dedans. Secouez vigoureusement le tout. Vous verrez qu’il n’y aura plus du tout de résidus sur vos fleurs.
7- Utiliser le sel pour nettoyer un œuf cassé
Oui, vous avez bien lu. Vous savez quand vous faites tomber un œuf, il reste toujours un résidu gluant sur la surface. Eh bien, saupoudrez-la de sel. Il absorbera tout le liquide. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à passer un chiffon sur la trace et le tour est joué.