800 euros de prime : Découvrez la date de versement et quels fonctionnaires sont éligibles ! Ne ratez pas les infos importantes !
Boost du pouvoir d’achat des fonctionnaires : 800 euros de prime en vue !
Depuis le 1er juillet, les fonctionnaires profitent d’une hausse salariale de 1,5%. Elle touche près de 5,7 millions d’entre eux. Mais ce n’est pas tout ! Une prime de pouvoir d’achat, variant de 300 à 800 euros selon le salaire, est en préparation. Cette prime cible les fonctionnaires et contractuels percevant moins de 3 250 euros bruts par mois.
Le ministre Stanislas Guerini a annoncé cette mesure en juin dernier. L’État estime que 50% des agents de la fonction publique d’État et 70% de ceux de la fonction publique hospitalière en profiteront. L’objectif est de compenser un ppeu la hausse des prix dans les secteurs de l’alimentation et de l’énergie. Une aide bienvenue pour renforcer le pouvoir d’achat des fonctionnaires.
800 euros de prime pour 200 000 fonctionnaires : La date de versement
La prime de pouvoir d’achat de 800 euros brut, destinée à 200 000 fonctionnaires en première ligne et de guichet. Elle sera versée en grande partie en octobre. Pour certains opérateurs, le versement interviendra en novembre, soit très prochainement. Une info selon les précisions de Stanislas Guerini lors de son intervention sur Europe 1 et CNews.
Outre le personnel hospitalier, cette prime bénéficiera notamment aux policiers et aux professeurs. Elle démontre l’engagement envers nos agents publics, a souligné le ministre. Cette prime s’ajoute à la hausse de 1,5 % du point d’indice des fonctionnaires en juillet dernier et variera entre 300 et 800 euros. »
Amélioration de la prise en charge des frais de transport pour les fonctionnaires
Depuis le 1er septembre, une autre mesure avantageuse pour les fonctionnaires a été mise en place. Elle concerne une meilleure prise en charge de leurs frais de transport en commun par l’État. Un décret daté du 23 août a permis de revaloriser la participation des employeurs. Elle passe ainsi de 50 % à 75 % du remboursement sur les abonnements de transports collectifs et la location de vélos souscrits par les fonctionnaires.