Est-il autorisé de conduire en portant des tongs ou en étant pieds nus? Qu’est-ce que la loi dite à ce sujet?

Est-ce que vous vous êtes déjà posé cette question? Et pourtant, cela fait partie des règles à tenir inscrit dans le code de la route.

est-il-autorise-de-conduire-en-portant-des-tongs-ou-en-etant-pieds-nus-quest-ce-que-la-loi-dite-a-ce-sujet

Avec le retour de l’été, vous allez surement avoir de plus en plus chaud. De ce fait, vous allez avoir tendance à porter des tenues de plus en plus légères. Et bien évidemment, vos pieds s’habilleront aussi de moins en moins. Mais faites attention, car cela pourrait vous exposer à quelques ennuis. Dans l’urgence, vous allez probablement conduire en portant des tongs, ou peut-être même avec les pieds nus. Dans ce cas-là, qu’est-ce que le Code de la route ?

L’été revient !

Avec le retour du soleil, vous allez avoir très chaud. Comme toujours, l’été sera assez difficile à supporter en France. En effet, les températures pendant cette période de l’année sont souvent assez élevées. De ce fait, chacun essaie de trouver des moyens pour ne pas trop souffrir de la chaleur. Lorsqu’on est chez soi, il est assez facile de combattre la chaleur grâce à différentes méthodes. En effet, certains se servent de ventilateurs de climatiseurs ou prenants régulièrement des boissons rafraichissantes.

Mais les choses se compliquent un peu lorsqu’il faut sortir. En effet, comment faire pour combattre la chaleur lorsqu’on est en pleine rue ? Bien que vous sortez en voiture, vous ne serez pas épargné par la chaleur. En effet, vous allez tout de même attraper un coup de chaud si vous ne faites pas très attention. Et si vous conduisiez, vous serez surement tenté de porter des tongs, ou même de ne rien mettre à vos pieds.

A-t-on le droit de conduire pieds nus ou de porter des tongs au volant?

Avouez-le, vous l’avez surement déjà fait au moins une fois en été. Lorsque la chaleur devient insoutenable, vous avez surement décidé de vous alléger le plus possible. De ce fait, vous avez surement opté pour un débardeur et un short. Et bien entendu, vous vous êtes surement dit que tant qu’à faire, pourquoi ne pas porter des tongs. Mais est-ce qu’une personne  a vraiment le droit de conduire les pieds nus, ou de porter des tongs ?

D’après le Code de la route, il n’existe pas vraiment de chaussures interdites lorsque vous conduisez. Toutefois, il est précisé que le conducteur doit avoir le contrôle des pédales et des freins en toute sécurité. De ce fait, il serait préférable donc de porter des chaussures.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .