Une dermatologue conseille de changer de soutien-gorge régulièrement pour éviter les microbes. Ce qui maintient une peau saine. Suivre ces conseils peut aider à prévenir les irritations et les infections cutanées.
Changer de soutien-gorge : Les conseils d’un dermatologue
Beaucoup de femmes se demandent s’il est nécessaire de changer de soutien-gorge chaque jour, tandis que d’autres préfèrent le mouvement No bra. Mais pour celles qui optent toujours pour le soutien-gorge, la question se pose souvent : est-il hygiénique de ne pas le laver fréquemment ?
La vérité est que nombreuses sont celles qui portent le même soutien-gorge pendant plusieurs jours. Cependant, le dermatologue Alok Vij met en garde contre cette pratique. Selon lui, ne pas changer de soutien-gorge régulièrement peut entraîner l’apparition de taches et d’odeurs tenaces, ainsi que des problèmes de peau. Il est donc crucial de maintenir une bonne hygiène en changeant de soutien-gorge de temps en temps pour éviter ces désagréments.
Fréquence de lavage de votre soutien-gorge : Conseils importants
Un soutien-gorge peut retenir des cellules mortes de la peau, des huiles et de la sueur. Ils créent ainsi un milieu propice aux bactéries et aux levures. Cela peut provoquer des irritations, des éruptions cutanées et le développement de bactéries.
Pour éviter ces problèmes, le docteur conseille de changer et de laver les soutiens-gorge toutes les deux à trois utilisations maximum. Vous pouvez de même porter le même soutien-gorge deux jours de suite, à condition de le retirer plusieurs heures entre les deux pour permettre au soutien-gorge de retrouver sa forme initiale.
Quelques conseils de lavage pour votre hygiène
Le docteur Alok Vij met en garde les sportives sur l’importance de prendre soin de leur brassière de sport. Il faut les laver après chaque séance pour éliminer les odeurs et la transpiration. Il conseille également de fermer le soutien-gorge avant de le laver pour éviter tout accrochage dans la machine ou les autres tissus. Puis, le mieux de choisir un programme délicat à 30 degrés. Après le lavage, il est conseillé de sécher les soutiens-gorge à plat sur une serviette pour éviter qu’ils ne se détendent. L’usage du sèche-linge est à éviter car elle peut nuire les propriétés extensibles du soutien-gorge.