À l’heure du goûter, plutôt que de céder aux biscuits industriels souvent peu sains, pourquoi ne pas opter pour une alternative plus diététique et délicieuse ? Les biscuits aux flocons d’avoine se révèlent être un choix excellent.
Dans cette recette, le beurre est remplacé par de la purée de cacahuète, ce qui est non seulement bon pour le goût, mais aussi pour votre santé cardiovasculaire. De plus, si vous êtes intolérant au gluten, vous pouvez aisément remplacer la farine de blé par de la farine de sarrasin, qui est naturellement exempte de gluten.
Cette astuce permet à chacun de profiter de ces délicieux biscuits sans se soucier des ingrédients qui pourraient poser problème. Donc, une option gourmande et saine pour satisfaire vos envies de goûter sans culpabilité.
Portions : pour 10 biscuits
Ingrédients
70 g de flocons d’avoine
15 g de farine de blé
45 g de poudre d’amande
50 g de sucre de coco
1/2 cuillère à café de levure chimique
20 g de cacahuètes non salées
30 g de chocolat
50 g de purée de cacahuètes
20 g d’huile de votre choix
35 g de boisson végétale (soja, riz, avoine)
Préparation
Comment faire les biscuits aux flocons d’avoine ?
Tout d’abord, il faut mélanger tous les ingrédients secs. Après avoir bien mélangé les ingrédients secs, il convient d’ajouter 50 g de purée de cacahuète et 20 g d’huile neutre.
Ensuite, versez 35 g de boisson végétale : soja, riz, avoine ou d’eau et assurez-vous de bien mélanger le tout.
Ensuite, il est temps de malaxer la pâte à la main et de former 10 boules de pâte que vous déposerez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
À l’aide de la paume de la main, étalez les boules pour leur donner une forme plate. Puis, enfournez pour environ 10 minutes à 180 °C, en surveillant la cuisson.
Une fois que les biscuits sont cuits, les laisser tiédir sur une grille. Si vous ne les finissez pas dans la journée, les conserver dans une boîte en fer.
Ainsi, ils resteront bien croustillants pendant 5 à 7 jours. Vous avez également la possibilité de remplacer la farine de blé classique par de la farine de sarrasin ou de riz, ou tout simplement de la maïzena.
Au moment du dégustation des biscuits aux flocons d’avoine, les accompagner avec un verre de lait.