Cet homme louait un logement qui était vraiment loin de respecter les normes en vigueur. Malgré cela, il avait tout de même réussi à trouver un locataire pour ce logement. Et le pire, c’est qu’il avait coupé l’électricité à son locataire. À cause de cela, le propriétaire a été repris par la justice et a eu droit à une sanction pour le moins sévère.
Il profite de la situation et fait payer le prix fort à son locataire
On peut effectivement dire que ce propriétaire n’avait pas vraiment froid aux yeux. C’est à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis (93) que se trouve le logement en question. Apparemment, ce propriétaire était mécontent à cause de la suspension de l’allocation logement de la Caisse d’allocations familiales. Il avait donc décidé de couper, pour cette raison, l’électricité de son locataire.
Après s’être rendu compte de la non-décence du bien mis en location, la CAF avait décidé de lui couper ses subventions. Pour rappel, un bien est qualifié de non décent lorsqu’il n’arrive pas à remplir la sécurité du locataire. En effet, un bien que ne remplissent pas les conditions nécessaires pour assurer la santé du locataire sera donc sanctionné. Frustré par cette décision, le propriétaire a alors fait une terrible erreur qui lui vaudra une autre sanction encore plus sévère.
Après avoir coupé l’électricité, le propriétaire a été interpelé et sanctionné !
À cause de cette restriction, le propriétaire avait décidé de se venger. Pour cela, il a alors coupé l’électricité de son locataire. Après avoir trainé l’affaire en justice, le locataire a alors eu gain de cause. De ce fait le propriétaire devait réaliser les travaux de réfection dans un délai d’un mois. Au départ, le locataire devait payer un loyer de 600 euros.
Mais après déclaration de la justice, ce dernier ne versera que 100 euros par mois. Et ce n’est pas tout. En effet, le propriétaire a aussi été obligé de restaurer l’électricité au risque de recevoir une amende de 200 euros par jour de retard. Puis, il devra aussi verser 1300 euros au titre des dommages et intérêts. Après cela, le propriétaire réfléchira à deux fois avant de se venger de son locataire.