Le soir, vos pieds seront tellement gonflés que vous aurez du mal à les reconnaître. Pourtant, cela prend souvent du temps avant qu’ils ne retrouvent leur état normal. Fatigués, et surement surchargés de sang, vos membres inférieurs pourraient donc vous mettre mal à l’aise dans cet été. Comment faire alors pour que vos pieds se portent mieux ?
Utiliser du bicarbonate de soude pour faire un bain de pieds !
Avouez-le, vous n’y avez surement pas pensé. En effet, cette astuce n’est pas vraiment évidente. Qui penserait à faire un bain de pieds en utilisant du bicarbonate de soude ? Pourtant, nous allons vous surprendre avec cette astuce En prenant votre bicarbonate de soude, vous allez ajouter progressivement de l’eau.
Prenez assez d’eau pour faire votre bain de pied. Puis, ajoutez du bicarbonate de soude tout en mélangeant jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Pour finir, vous pourrez aussi ajouter une cuillère d’huile d’olive. Vous allez plonger vos pieds dans cette eau pendant quelques minutes. Vous allez voir, vos pieds seront rapidement aussi légers que ceux d’un athlète. Ensuite, n’oubliez pas de vous rincer les pieds.
Le gros sel contre les pieds gonflés!
Vous avez surement déjà essayé cette seconde astuce. Toutefois, une petite précision s’impose. En effet, il serait idéal de mettre du gros sel à la place du sel ordinaire dans votre bain. Cela a son importance. ce n’est donc pas sans raison que nous le recommandions. Comme vous le savez surement déjà, de nombreux experts ont recours à des bains de pieds avec du gros sel avant de procédé à une séance de pédicure.
Cette pratique permet de vivifier et de relaxer la peau. Pour que vos pieds se portent à merveille, nous vous invitons donc à adopter cette habitude au moins une ou deux fois par semaine. Et face à l’inflammation des pieds, pas besoin de vous dire que cette astuce va faire des miracles avec vos pieds. Contre les effets de « jambes lourdes » ou des pieds gonflés, le sel peut effectivement vous aider. Alors, à vous de jouer maintenant.