Vacances d’été 2023: à quel point les Français prévoient-ils de dépenser pour cette année?

Pour les Français, les vacances d’été représentent un sujet avec lequel ils ne plaisantent vraiment pas.

vacances-d-ete-2023-a-quel-point-les-francais-prevoient-ils-de-depenser-pour-cette-annee

La période estivale représente la seule période de l’année durant laquelle les Français peuvent quitter leur quotidien surchargé. Ainsi, ils peuvent se reposer au maximum, tout en profitant du beau temps. En d’autres mots, ces vacances sont plus que sacrées pour ces derniers. Une question se pose alors: jusqu’à combien les Français sont-ils prêts à dépenser pour les vacances d’été 2023? On vous donne la réponse à cette question dans la suite de notre article.

Été 2023 : les Français vont augmenter leur budget malgré l’inflation des tarifs !

Ce n’est plus un secret pour personne, le pouvoir d’achat français enregistre actuellement l’une des baisses les plus remarquables jamais connues. De ce fait, les départs pour les vacances d’été vont être assez difficiles pour tout le monde. Rien que pour le tarif des billets de train, des tarifs d’avions, ou encore les tarifs des hôtels, les Français vont avoir droit à une première mauvaise surprise.

Il est de notoriété publique que tous ces tarifs soient constante hausse. Mais ne vous méprenez pas, cela ne risque pas de faire changer d’avis les millions de foyers français qui s’apprêtent actuellement à partir en vacance. Ces derniers vont tout simplement s’adapter, en réévaluant leur prévision de dépense pour l’été. Effectivement, des sacrifices seront envisagés pour avoir des vacances de rêve.

Jusqu’à combien les Français sont prêts à dépenser pour leur vacances d’été 2023 ?

Pour pouvoir partir en vacances, les Français sont prêts à faire quelques sacrifices. En effet, 40 % des Français envisagent de réduire leurs activités habituelles et culturelles pour mieux préparer leur vacance. Encore mieux, plus de trois foyers français sur dix prévoient de réduire de manière considérable leur budget alimentaire afin de mieux préparer leurs vacances d’été, comme le confirme BFMTV.

Cela devrai suffire à justifier à quel point les vacances d’été comptent énormément pour les Français. Et malgré la crise actuelle, ces derniers ne vont pas changer d’avis. En effet, les coûts engendrés par l’ensemble des vacances vont générer 9 % de dépense en plus cette année. Malgré cela, les Français seront en mesure de dépenser, en moyenne, 1150 euros pour leurs vacances d’été 2023. Cette moyenne représente aussi une hausse de 22 % par rapport à celle de l’année dernière.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .