Non seulement le gouvernement mais également ENGIE met en place une prime énergie au mois de mai. Ce geste pour ses clients afin de palier les conséquences désastreuses de l’inflation. Découvrez les informations concernant cette prime et si vous êtes également éligible pour la recevoir.
Pourquoi une prime énergie ?
L’inflation se fait ressentir dans tous les aspects de la vie quotidienne. L’alimentaire, le transport et même l’énergie en sont affectés. Les foyers les plus modestes redoublent d’effort afin de limiter au maximum les dépense. Désormais, bien se nourrir est même devenu un luxe pour certaines familles.
Le coût des hydrocarbures, du chauffage et de tout ce qui est attrait à l’énergie n’a pas cessé d’augmenter. Une situation alarmante, qui est finalement parvenue jusqu’aux oreilles des fournisseurs. Difficile de rester sourd face à une telle situation économique qu’on a du mal à cacher mais aussi du mal à redresser.
Une prime énergie au mois de mai
En réalité, il ne s’agit pas d’une prime énergie mais de deux. ENGIE et TotalEnergies ont toutes les deux décidé qu’il était plus que temps de récompenser leurs clients pour leur fidélité. Des primes qu’il faut admettre, qui sont de circonstance.
ENGIE propose une remise de 100 euros mais aussi des « défis journaliers » à ses clients. Quant à TotalEnergies, elle nous propose le plan « Bonus Conso ». Malgré les mesures prises par le gouvernement avec le chèque énergie, cela n’a pas empêché les fournisseurs à se montrer généreux.
Les cadeaux de TotalEnergies et ENGIE
Le plan « Bonus Conso »
Ce fameux plan « Bonus Conso » a un montant qui peut aller de 30 à 120 euros. Ce sont des remises attribuées aux clients qui ont fait preuve d’énergie en hiver.
En effet, c’est à cette période que la consommation d’énergie est la plus élevée. Le chauffage est le plus utilisé malgré le coût exorbitant de l’énergie. Ce plan Bonus Conso se calcule par kilowattheures et elle se mesure pendant l’année en cours.
« Défis journaliers »
De la part d’Engie, il s’agit d’une remise de 100 euros. Les personnes qui ont bénéficié du chèque énergie ont également pu recevoir une remise de 100 euros sur la facture de décembre.
Les défis journaliers permettent de réduire la consommation d’énergie. Ce pourcentage peut aller de 10 à 20 %.