CAF: découvrez les comptes bancaires qui ne bénéficieront plus de certaines aides à partir du 1er juillet

Comme vous le savez, la CXAF procède acruellement à des réformes drastiques.

caf-decouvrez-les-comptes-bancaires-qui-ne-beneficieront-plus-de-certaines-aides-a-partir-du-1er-juillet

Les options s’amenuisent peu à peu pour certains bénéficiaires. Alors que le détournement des aides fait encore rage auprès de la CAF, les mesures se sont donc renforcées. Pour rappel, la Caisse d’allocation familiale s’était fixé pour objectif de venir en aide aux foyers les plus démunis. De ce fait, les aides ont donc été versées aux familles les plus méritantes. Malheureusement, une partie non négligeable de ces aides a été détournée par d’autres allocataires. C’est pour cette raison que les conditions d’accès aux aides versées par la CAF ont donc été renforcées, notamment pour les détenteurs de comptes bancaires.

8 milliards d’euros détournés par an par les allocataires

Actuellement, la CAF procède à un grand ménage au niveau de la gestion de ses aides. Alors que la crise s’envenime, les aides de la CAF se multiplient en même temps. L’organisme se démène autant que possible pour donner lieu à une intervention indispensable et utile. Cependant, une mauvaise gestion interne de ses aides joue en défaveur de la CAF.

Effectivement, de plus en plus d’allocations sociales se font détourner en France. Selon les détails dévoilés par la Cour des comptes, entre 6 et 8 milliards d’euros par an sont détournés. Notamment, sur le fonds débloqué par la CAF. Afin de limiter ces pertes, la Caisse d’allocation familiale décide donc de renforcer ses contrôles sur l’accès à ses aides sociales.

Cette mauvaise nouvelle pour les détenteurs de comptes bancaires se trouvant hors de la zone SEPA de la CAF!

Pour éviter que ce problème ne s’envenime, il était impératif donc que la CAF prenne des mesures drastiques. Ainsi, une nouvelle restriction sera donc mise en place à partir du 1er juillet. Cette mesure va s’appliquer aux comptes qui, grossièrement, ne font pas partie de l’Europe. De manière plus précise, cette restriction concernera les comptes bancaires des allocataires de la CAF qui se trouvent en dehors de la zone SEPA. Qui n’est autre que le Single Euro Payments Area, ou espace unique de paiement en euros.

Pour rappel, la zone SEPA comprend 36 pays. 27 de ces pays membres de l’Union européenne. Puis, trois de ces pays sont compris dans l’Espace économique européen. Quant aux 6 pays restants, ce sont Monaco, San Marino, Suisse, Andorre, Vatican et le Royaume-Uni. Avec cette mesure, la CAF espère donc limiter l’activité de ces fraudeurs.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .