À cause des nombreux rappels massifs de produits, vous risquez de tomber sur un article qui pourrait mettre votre santé en danger. Chaque semaine, bon nombre de grandes surfaces établies en France procèdent au rappel de produits. Ces derniers étant jugés impropres à la consommation. Et cette semaine, ces articles retirés sont étonnamment nombreux.
01er dans la liste rappel des produits de la semaine: des cookies !
Effectivement, des gourmandises de ce genre ont été retirées du marché français récemment. Il s’agit de Cookies pépites de chocolat sans gluten de la marque Gerblé. Les lots concernés portent le code produit 3700211234221 et les numéros 51914927, 51916078, 51916079, 51916081, 51916099 et 51916266. Ces aliments ont été mis en vente dans les rayons des enseignes Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Système U, Intermarché, Leclerc, Monoprix et Spar. La cause du rappel serait un risque de Datura.
Des pains de mie et des brioches vendus partout en France !
Il s’agit cette fois-ci de deux éléments incontournables du petit déjeuner. C’est-à-dire du pain de mie et des brioches. Si vous en avez récemment acheté, nous vous invitons à faire très attention, car certains de ces aliments peuvent vous mettre en danger. La cause du rappel serait la présence d’une substance allergène. Le Pain de mie extra moelleux nature de la marque Chabrior, distribué par Intermarché est le premier article retiré. Ensuite, on retrouve aussi du Pain de mie extra moelleux complet de la marque Chabrior, vendu partout en France. Pour finir, la Brioche tranchée de la marque Chabrior est aussi à éviter.
Attention à ces fromages de chèvre faisant partie de la liste rappel de produits de la semaine!
Durant cette semaine, de nombreux fromages de chèvre ont été retirés du marché français. C’est sur le site gouvernemental réservé au rappel de produit que l’on retrouve les détails concernant ce rappel de produits de la semaine. En tout cas, ces fromages faits à base de lait de chèvre. Le Brûlon de la marque Brûlon., le Crottin du Morvan de la marque Crottin du Morvan, ainsi que le Galet de Bourgogne sous coque de la marque Lincet. Voici la liste des fromages concernés par le rappel. Le motif du retrait serait tout simplement la présence d’une bactérie. En effet, elle est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes et les enfants.