Astuce du jour: découvrez cette astuce qui vous permet de bien choisir les cerises

Les cerises sont des fruits auxquels il est difficile de résister. Surtout quand les beaux jours arrivent.

astuce-du-jour-decouvrez-cette-astuce-qui-vous-permet-de-bien-choisir-les-cerises

À la fois juteux, rafraichissant et très sucré, ce fruit peut vous faire plaisir à bien des manières. Lorsqu’on en trouve, on a souvent du mal à se retenir de tous les manger. Malheureusement, le plaisir des cerises est parfois gâché par la qualité de certaines d’entre elles. En effet, il est souvent difficile de faire la différence entre les bonnes et les mauvaises cerises. Mais grâce à nos astuces du jour, vous allez apprendre comment faire pour bien choisir les cerises. A coup sûr, vous ne tomberez plus sur les mauvais fruits.

Évitez d’acheter des cerises hors saison !

Comme pour presque tous les autres fruits, les cerises ne poussent que pendant une saison bien définie. Durant le reste de l’année, ces fruits seront donc rares. Et bien évidemment, la qualité de ces cerises vendues en dehors de leur saison ne sera effectivement pas très fameuse. Pour savourer des fruits rouges sucrés et pleins de saveur, vous devrez effectivement attendre leur saison. Dans le cas contraire, vous allez avoir droit à des fruits peu savoureux et qui auront des goûts assez fades.

Fiez-vous à leur apparence pour bien choisir les cerises

Bien que les couleurs ou encore les formes des cerises varient en fonction de leur variété, certains critères restent les mêmes. En effet, peu importe la variante de cerise que vous avez devant vous, il sera toujours facile de savoir s’il s’agit d’un bon ou d’un mauvais fruit. Pour cela, vous devrez commencer par observer la couleur. Si le fruit est assez brillant avec une couleur uniforme, cela veut dire qu’il sera bon. Dans le cas contraire, le fruit ne sera effectivement pas savoureux. Ensuite, vous devrez aussi vérifier si les cerises ne sont pas déjà assez moues, ce qui signifie qu’elles commencent à pourrir.

Choisissez toujours les cerises qui ont toujours leur pédoncule !

La dernière astuce est assez surprenante, puisque son intérêt ne saute pas vraiment aux yeux. En effet, vous vous demandez surement pourquoi le fait de garder son pédoncule pourrait interférer avec la qualité de la cerise. En réalité, ce simple détail permet d’accroitre la durée de conservation de ces fruits fragiles. La prochaine fois que vous prévoyez d’acheter des cerises donc, choisissez celles qui présentent une queue flexible et d’une couleur vert vif.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .