Sommeil: connaissez-vous la raison de votre réveil systématique chaque nuit à la même heure?

Notre corps peut parfois nous faire vivre certaines choses dont on ne comprend pas vraiment les détails.

sommeil-connaissez-vous-la-raison-de-votre-reveil-systematique-chaque-nuit-a-la-meme-heure

Il est difficile de déterminer exactement ce que notre organisme fait au quotidien. Et quand on parle de sommeil, il existe de nombreuses questions qui restent sans réponse. Vous avez surement déjà remarqué qu’au beau milieu de la nuit, et toujours à la même heure, vous êtes sujet à un réveil systématique. Si vous aussi vous vous êtes déjà demandé la raison à cela, nous vous dévoilons enfin la raison.

L’explication derrière ce phénomène de réveil systématique à la même heure!

Pour découvrir la réponse à cette question, nous nous sommes tournés vers la médecine chinoise traditionnelle. Spécialisée dans l’énergie qui circule dans le corps, cette forme de médecine a effectivement pu proposer des explications satisfaisantes concernant ce phénomène. Vous avez surement déjà remarqué qu’à une certaine heure de la nuit, vous vous réveillez toujours pour une raison inconnue. Sans savoir l’heure, vous vous réveillez subitement.

D’après les explications de la médecine traditionnelle chinoise, ce phénomène s’expliquerait par notre horloge interne. Ce qui parait effectivement logique. Apparemment, le fait que vous vous réveillez en pleine nuit s’expliquerait par le fait que votre énergie a du mal à circuler librement. Ce problème s’expliquerait tout simplement par un mal-être. Pourtant, ces réveils en pleine nuit nous gâchent souvent le sommeil. C’est en tout cas ce que nous confirme la médecine chinoise.

Le problème varierait en fonction de l’organe à l’origine !

Toujours selon la médecine chinoise, ces réveils seraient causés à des heures différentes pour une raison bien évidente. Et l’explication à ces différences d’heures serait les organes remis en cause. Apparemment, ces réveils seraient causés par l’activé de certains organes. En fonction de l’heure à laquelle vous vous réveillez donc, il est possible de définir l’organe qui est à l’origine du problème. Ainsi, les personnes qui se réveillent vers 2 heures du matin auront donc un problème différent de ceux qui se réveillent vers minuit par exemple.

Pour déterminer ce problème donc, il serait préférable de s’informer auprès d’un professionnel. Selon la médecine chinoise, ces réveils représenteraient aussi une manière pour notre organisme de nous faire comprendre un problème d’énergie particulier. Effectivement, le mal-être est un véritable problème qu’il faut que chacun prenne au sérieux.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .