Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, l’aide de 930 euros de Pôle Emploi n’est autre que l’allocation chômage. Ces aides se calculent à partir du salaire journalier de référence ou SJR. Pôle Emploi ne s’occupe pas seulement d’aider ses allocataires à trouver du travail. En effet, cet organisme peut aussi intervenir en soutenant financièrement les personnes qui sont à la recherche d’un travail.
Cet organisme qui vous aide au quotidien
Aujourd’hui, de nombreux Français reçoivent des aides de la part de Pôle Emploi. Pour ces allocations chômage, une méthode de calcul très simple a été mise en place. Pour déterminer la valeur de l’aide qu’un allocataire va toucher, un calcul très simple doit se faire. Celui-ci va permettre de déterminer son salaire journalier de référence (SJR). Afin d’obtenir cette valeur, il faudra donc additionner l’ensemble des salaires perçus durant les 2 dernières années précédant la fin de son dernier contrat de travail.
Puis, il est aussi possible de simuler votre allocation chômage grâce à un simulateur que Pôle emploi met à votre disposition. Puis, il est important de préciser que la valeur de l’allocation chômage variera en fonction de chaque individu. Effectivement, la valeur de cette allocation sera fixée en fonction de ses anciens salaires. Toutefois, l’aide sera plafonnée à 31,59 euros par jour.
Ce que vous devrez savoir concernant cette aide de 930 euros de Pôle Emploi
À compter du 10 juillet 2023, de nombreux allocataires français ont vu leurs aides sociales être revalorisées. En effet, le montant de ces aides a été revu à la hausse. Et bien évidemment, les demandeurs d’emploi qui sont inscrits à Pôle Emploi pourront aussi bénéficier de cette nouvelle hausse. Cette réévaluation touchera donc l’aide de 930 euros que Pôle emploi verse régulièrement. Au début du mois d’avril dernier, l’aide a donc enregistré une nouvelle hausse de 1,9 %.
Cette aide exceptionnelle de 930 euros de Pôle Emploi a vu le jour dans un contexte d’inflation importante. Cependant, l’Unédic a fait une demande en faveur des demandeurs d’emploi. Pour rappel, c’est l’Union nationale interprofessionnelle pour l’emploi dans l’industrie et le commerce. Après aboutissement, cette demande avait permis de revaloriser l’allocation chômage. Et cela de manière exceptionnelle. En tout, plus de 1,98 million de Français vont bénéficier de cette aide, ce qui représente 88 % des bénéficiaires de l’allocation chômage.