Quand on fait une lessive, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. A l’exemple de la lumière du soleil ou du niveau de l’humidité. Ensuite, il faut savoir si vous étendez le linge en intérieur ou en extérieur. Et en intérieur, c’est encore plus difficile. Voici donc une astuce maison pour sécher ses vêtements plus facilement en intérieur. Prenez note et assurez.
Il faut choisir la pièce idéale
C’est la première chose la plus importante. Il faut savoir choisir la pièce pour étendre son linge. Voilà en quoi consiste notre astuce maison du jour : comment sécher ses vêtements. La plupart du temps, on le fait à la cuisine. Mais cela peut endommager le linge. En effet, les vêtements peuvent s’imprégner des odeurs des aliments. De ce fait, il est plus judicieux de choisir une pièce moins fréquentée. Tant qu’à faire, choisissez une pièce avec une lumière naturelle.
Quel genre de source de chaleur ?
C’est là aussi un point important qu’il faut prendre en compte. Cela assure le séchage correct de vos vêtements. Si la source de chaleur n’est pas bonne, le temps de séchage sera plus long. Notre petite astuce est de placer votre séchoir à côté d’un radiateur. Cela permet un double impact. Celui de sécher plus vite le linge. Mais aussi, d’éviter de l’imprégnation de mauvaises odeurs.
Trouver un moyen contre l’humidité pour sécher ses vêtements avec notre astuce maison
Le troisième facteur pour faciliter le séchage du linge, bien absorber l’humidité. Sinon, votre linge risque de sentir mauvais. Afin de contrer les effets de l’humidité, il faut penser à bien aérer la pièce. Ou alors, vous pouvez faire fonctionner une source de chaleur dans ladite pièce. Néanmoins, nous avons une petite astuce naturelle pour vous. Vous pouvez placer des verres remplis de gros sel. Ou alors, vous pouvez aussi utiliser des sachets de riz.
Astuce maison : bien choisir un cycle d’essorage pour sécher vos vêtements
Notre dernier conseil consiste en bien. Choisir son cycle d’essorage. En effet, en temps de froid, le sèche-linge est votre meilleur ami. Si vous devez étendre votre linge en intérieur, ne sautez pas cette étape. Elle permet faire évacuer le maximum d’eau du linge. Cela exclut la possibilité de stagnation d’eau entre les fibres des tissus. Encore une fois, cela permet d’éviter les mauvaises odeurs sur les vêtements.