Ce n’est pas tout le monde qui peut réussir la recette d’un œuf poché parfait. Pourtant, nous sommes nombreux à aimer cette façon de cuisiner l’œuf. Si vous n’avez pas encore trouver la recette ultra facile à réaliser, cet article est fait pour vous. Voici donc comment faire un œuf poché super facilement sans risquer un cataclysme dans votre marmite.
Première méthode de cette recette facile
On va vous parler de la méthode traditionnelle dans un premier temps. Pour ce faire, prenez une assiette. Puis, cassez-y un ou plusieurs œufs. Ainsi, il vous sera facile de séparer le blanc du jaune. Pour rappel, le blanc ou l’albumen est composé d’une fine couche transparente qui le sépare de la coquille. Pour réussir un œuf poché parfait, il vous faut impérativement retirer cette fine membrane.
Mais comment y arriver nous direz vous. Et ce, si on ne veut pas casser la nomenclature de l’œuf. Eh bien, vous aurez besoin d’une passoire à maille fine. En fait, il faut casser l’œuf à travers la passoire. De cette sorte, le blanc passera à travers. Puis, l’albumen et le jaune restera dans la passoire. Ensuite, transférez le contenu de la passoire dans un ramequin ou dans une tasse.
Par ailleurs, versez l’équivalent de quatre tasses d’eau dans une casserole. Pensez à aussi verser une cuillerée à soupe de vinaigre blanc. Portez le tout à ébullition. Une fois que c’est fait, il faut diminuer l’intensité du feu. Enfin, placez l’œuf délicatement à l’aide d’une louche.
Voici la seconde méthode pour la recette de l’œuf parfait
Si vous voulez faire un œuf à la coque, le temps de cuisson est de 3 minutes montre en main. Au bout de ce délai, retirez l’œuf de la casserole. A l’aide d’un couteau, percer l’œuf. Vous verrez que le jaune d’œuf sera encore bien coulant.
Sinon, vous pouvez prendre un ramequin en verre et placez l’œuf à l’intérieur. Ensuite, versez de l’eau bouillante sur le ramequin. Patientez environ pendant une dizaine de minutes. A l’aide d’un couteau, percez l’œuf. Vous verrez que votre œuf poché sera parfait. Il ne vous reste plus qu’à déguster. Bon appétit.