Assurer une floraison incessante des orchidées n’est pas une mince affaire. En effet, ces plantes sont sans doute les plus difficiles à faire pousser. Pourtant, elles sont si belles une fois que les fleurs ont éclos. On aimerait presque que ces fleurs soient éternelles. Et bien figurez-vous que vous pouvez faire quelque chose. Du moins pour que vos orchidées ne cesse de fleurir. Tous les détails maintenant dans la suite.
Quelles sont les spécificités de ces fleurs?
Depuis quelques années, beaucoup de monde se mette à la culture des orchidées. Généralement, ce sont des plantes robustes mais qui nécessitent un peu d’attention. Pour rappel, elles sont originaires d’Amérique. Néanmoins, elles s’adaptent très bien à tous les genres de climat. Mais vous aurez à connaître ses caractéristiques si vous voulez bien en prendre soin. Par exemple, le simple fait de l’arroser ne garantit pas sa bonne croissance.
En effet, le type de sol a aussi une grande importance pour que la plante se développe correctement. En fait, la plante a besoin de puiser sa nourriture dans le sol. Il faut donc un sol riche en nutriments. De même, pour une floraison incessante des orchidées, l’humidité et la luminosité ont aussi leur importance. Mais trêve de généralités, entrons en détail dans ce qu’il faut que vous fassiez.
Voici le secret d’une floraison incessante des orchidées
Le plus difficile dans la plantation de ces fleurs n’est pas de réussir à la faire vivre mais plutôt de réussir à ce que ses fleurs se développent bien. Voilà pourquoi, il est important de tenir compte se ces quelques directives. Commençons donc avec cette épice que ces fleurs adorent : la cannelle. Vous devez appliquez la poudre de cannelle 6 avec un peu d’eau directement sur les feuilles de la plante. Surtout si vous constaté des feuilles malades. Les propriétés antibactériennes de l’épice vont contribuer à la guérison de la plante.
Autres produits qui peut garantir la floraison incessante des orchidées : l’aspirine. Mélangez le avec un peu de poudre de cannelle au moment du bouturage. Vous verrez que la croissance de vos plantes sera accélérée. Enfin, pensez à utiliser un engrais spécial pour vos fleurs. Bien sûr, il faut utiliser des produits naturels. Pour cela, l’eau de riz est une bonne option. Il faut que appliquez le liquide sur les feuilles. Aussi, n’oubliez pas de laver les feuilles de vos orchidées toutes les deux semaines. Voilà tout ce qu’on pouvait dire pour garantir la floraison incessante des orchidées.