Quand on veut faire baisser la température d’une pièce, la climatisation reste encore le moyen le plus simple. Seulement, elle peut présenter beaucoup d’inconvénients. Voilà pourquoi, nos petites astuces de ce genre peuvent s’avérer cruciale. Cette fois, on va vous dévoiler un moyen de rafraîchir la chambre avec une simple bouteille d’eau. Croyez-nous, vous allez l’adoptez sans plus tarder.
Rafraîchir la chambre avec une simple bouteille d’eau, est-ce vraiment réaliste ?
Comme on vous le disait, la climatisation peut présenter plusieurs inconvénients pour vous. Déjà, c’est un appareil qui consomme beaucoup trop d’électricité. Ce qui ne va pas vous aider à faire des économies. D’autre part, ce ne sont pas tous les foyers qui possèdent un tel appareil pour lui. Surtout, il faut penser aux éventuelles conséquences sur votre santé. En effet, il se peut que vous ne supportiez pas la climatisation. Si ce n’est pas vous, cela peut être vos enfants ou le reste de votre famille.
Voilà pourquoi, nous vous proposons de mettre en œuvre cette astuce très simple. Celle de rafraîchir la chambre avec une simple bouteille d’eau. Vous allez vous dire, comment est-ce possible ? Et pourtant, on peut vous assurer que cela marche réellement. Pour réaliser l’astuce, vous devez remplira une grande bouteille avec de l’eau du robinet. Inutile de prendre de l’eau minérale. Vous jetteriez de l’argent pour rien. Ensuite, placez cette bouteille dans le congélateur toute une nuit. Vous obtiendrez un énorme bloc de glace.
Oui, et après ?
Une fois que vous avez votre énorme bloc de glace, placez la bouteille au pied de votre lit. Ainsi, vous pouvez facilement rafraîchir la chambre avec une simple bouteille d’eau. Vous verrez tout de suite la différence de température entre le avant et le après. Placez la bouteille une demi-heure avant de vous coucher. Vous serez alors en mesure de vous endormir plus facilement. Et ce, parce que l’air ambiant aura baissé de quelques degrés. Bien sûr, c’est une solution à courte durée. En effet, dès que le glaçon a fondu, la chambre se réchauffera de nouveau. Il faudra alors changer la bouteille. L’idéal est donc de faire plusieurs bouteilles afin de garder la fraicheur d la chambre.
D’autres alternatives toutes aussi simples pour rafraîchir la chambre
Si vous n’utilisez pas la climatisation, il existe tout de même d’autres méthodes. A l’exemple du ventilateur. Il reste une valeur sure en la matière. Mais là encore, les conséquences sur la santé peuvent être dangereuses. Pourtant, si vous placez un torchon humide sur le ventilateur, elle marche encore plus. Une fois sèche, il faut remplacer le torchon pour faire durer les effets.