La fin du partage de compte gratuit de Netflix, un cauchemar pour les habitués

La fin d’une époque, s’abonner est la seule option

La fin du partage de compte gratuit de Netflix, un cauchemar pour les habitués

Le verdict vient de tomber, c’est la fin du partage de compte gratuit de Netflix. Tout est stipulé dans ses conditions générales d’utilisation, dans la rubrique 4.2. Une note qui va attrister bon nombre de personnes, qui appréciaient particulièrement la plateforme mais n’avaient pas d’abonnement.

La fin du partage de compte gratuit de Netflix

Netflix est une plateforme qui propose des millions de films et séries sans limite. Pour pouvoir accéder à cette plateforme, il faut en être abonné et de ce fait, payer des frais mensuels. Un compte est alors attribué au nom de la personne qui paye l’abonnement. Cette personne détient un mot de passe qui lui est propre pour pouvoir avoir accès au contenu quand il le souhaite.

Dans cette fameuse rubrique des CGU, il est mentionné que tous les contenus accessibles sont à usage personnel uniquement. Il est donc interdit de communiquer les informations sur son compte aux personnes qui n’ont pas accès à Netflix. Le partage de compte est formellement interdit et les sanctions peuvent tomber.

Quels sont les risques dans le cas où des abonnés ne respectent pas ces conditions d’utilisation ?

Netflix a remarqué le partage de compte parmi les abonnés. Que ce soit pour des amis ou à usage commercial, les CGU stipulent avec clarté ce qui peut et ne pas être fait. La sanction la plus risquée est la résiliation totale du compte de l’utilisateur. Par ailleurs, la personne en détention du compte ne pourra plus s’abonner à la plateforme.

Jusque-là, Netflix n’a pas encore parlé de poursuite judiciaire mais ce n’est pas exclu. Le mieux est de faire attention et de respecter les CGU. Pour ceux qui ne sont pas abonnés, le mieux est de s’abonner et de choisir un forfait en fonction des moyens.

Payer pour regarder

Au Canada, en Espagne, en Europe, au Portugal, en Amérique Latine, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande, il faut désormais payer. Si vous souhaitez pouvoir faire profiter une personne de votre forfait, vous devez payer un abonnement.

Il faut payer 7,99 euros supplémentaires pour pouvoir faire profiter un ami de la plateforme Netflix. Cela limitera les abonnements non légaux, mais cela aura un énorme impact sur les utilisateurs.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .