Visite d’Emmanuel Macron à Dunkerque, de la réindustrialisation et investissement locaux à l’ordre du jour

Quelques membres du gouvernement d’Emmanuel Macron à Dunkerque vendredi

Visite d’Emmanuel Macron à Dunkerque, de la réindustrialisation et investissement locaux à l’ordre du jour

La visite d’Emmanuel Macron à Dunkerque sera prévue ce vendredi 12 mai. Le président de la République sera accompagné de plusieurs ministres. Ils parleront de réindustrialisation de la France et d’investissements. Voici le planning de sa visite.

Visite d’Emmanuel Macron à Dunkerque

Les Dunkerquois recevront Emmanuel Macron et cinq ministres ce vendredi 12 mai 2023 dans l’après-midi. Parmi les ministres, on retrouve le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Il sera également accompagné de la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, le ministre de l’Industrie Roland Lescure. Et enfin le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger. Olivier Becht.

Cependant, ils n’y seront pas pour soutenir les salariés de l’usine Vladunes, qui serait sur le point de mettre la clé sous la porte. Mais pour de toutes autres raisons. Apparemment, la visite d’Emmanuel Macron à Dunkerque a pour objectif de parler de la stratégie pour accélérer la réindustrialisation avant le sommet Choose France.

Un investissement de plus de 5 milliards d’euros

La visite d’Emmanuel Macron à Dunkerque serait pour présenter un plan concernant l’industrie. Notamment pour la réindustrialisation et la décarbonation. En effet, le président de la République a choisi cette destination en raison de l’usine Aluminium sur ce lieu. Ce serait également à cause de l’écosystème industriel performant du secteur. En effet, pour information, dans cette ville, on retrouve environ 460 entreprises qui occupent 22 % de l’emploi local.

Selon la révélation de l’Élysée, l’époux de Brigitte Macron fera une réunion à huis clos à partir de 15 heures. Ensuite, l’homme d’État ainsi que les ministres vont prendre le temps de s’entretenir avec les salariés de la société d’Aluminium Dunkerque.

Vers 17 h 30, il sera au siège de la communauté urbaine de Dunkerque. Cette fois, Emmanuel Macron va informer de nouveaux investissements pour le bassin dunkerquois. Ce projet a été annoncé mercredi dernier. Il s’agit en fait de l’installation d’une usine de fabrication de batteries destinées aux véhicules électriques. Ce serait en collaboration avec le groupe taïwanais Prologium.

Pour la réalisation de ce projet, le gouvernement prévoit un investissement de plus de 5 milliards d’euros d’ici 2030.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .