Aujourd’hui, on vous dévoile la meilleure astuce pour améliorer la connexion internet et augmenter le débit de votre wifi. Pour cela, vous avez besoin d’un ancien routeur. Si vous n’avez pas en votre possession, vous pouvez en acheter sur les sites d’occasions pour 5 euros.
L’astuce pour améliorer la connexion internet et augmenter le débit de votre wifi
Si vous êtes fréquemment confronté à une vitesse de connexion lente, ceci est fait pour vous. Pour résoudre votre problème de couverture, vous avez besoin d’un répéteur sans fil. Cependant, ce serait trop coûteux. Comme alternative, pour un même résultat, on vous recommande d’utiliser un ancien routeur.
C’est d’ailleurs, un moyen pour lui offrir une nouvelle vie. En effet, il permet d’améliorer la connexion internet et sans dépenser de l’argent. Par la même occasion, il aide à augmenter le nombre de ports Ethernet et étendre la couverture Wifi.
D’ailleurs, l’ancien routeur a de nombreuses utilisations. Il peut être utilisé comme VPN, serveur ou améliorer la connexion internet. Pour ce dernier point, on va l’utiliser comme point d’accès ou comme répéteur Wifi.
Un point d’accès pour améliorer la connexion
Pour ce faire, commencer par connecter le nouveau routeur à l’ancien en vous servant du câble Ethernet. Le résultat ? Vous pouvez connecter d’autres appareils par câble ou par wifi.
Mais pour en tirer avantage, il est conseillé de régler les paramètres de l’ancien routeur. Premièrement, inscrire le nom du routeur principal sur l’ancien. Puis, utiliser des canaux différents du routeur principal. Ensuite, il faut désactiver le serveur DHCP dans la section LAN et introduire une adresse IP en imitant celle du routeur principal. Par exemple, changez le dernier chiffre de l’adresse.
Utiliser l’ancien routeur comme répéteur Wifi
C’est une seconde option pour améliorer le réseau sans fil et la connexion internet. Toutefois, à noter qu’elle peut perdre un peu de débit. Par ailleurs, il faut vérifier le modèle de l’ancien routeur parce que certains routeurs ne supportent pas le mode répéteur Wifi. C’est surtout le cas des plus anciens modèles.
Pour la configuration, les étapes seraient le même que celles révélées ci-dessus. En revanche, il faut connecter l’ancien routeur au wifi du routeur principal en choisissant l’option répéteur.