Dernier appel pour la nouvelle déclaration obligatoire des impôts ! Ne manquez pas les 4 jours restants ! Ne manquez pas le délai !
Attention propriétaires : Nouvel impôt déclaratif avec un délai jusqu’au 31 juillet !
Emmanuel Macron a supprimé la taxe d’habitation. C’est une bonne nouvelle pour de nombreux Français qui économisent un impôt. Cependant, cette suppression entraîne la création d’un nouvel impôt. Depuis le 1er janvier 2023, les propriétaires de biens immobiliers doivent déclarer tous leurs biens à usage d’habitation aux impôts, sous peine d’amende.
L’objectif de cette nouvelle déclaration est de savoir quels propriétaires doivent encore payer la taxe d’habitation. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site internet des impôts. Puis, de bien s’assurer de remplir cette déclaration dans les délais impartis pour éviter toute pénalité.
Déclaration d’impôts propriétaires : Mode d’emploi en ligne
Faire sa déclaration est simple. D’ailleurs, il suffit de se rendre sur le site des impôts et indiquer la situation de chaque bien immobilier. Puis de préciser s’il est vide, occupé par le propriétaire ou loué avec le nom du locataire. La date limite initiale était le 30 juin, mais en raison d’un grand nombre de déclarations tardives, le délai a été prolongé jusqu’au 31 juillet sans pénalité.
Cependant, le syndicat Solidaires Finances Publiques critique les conditions de mise en place de cet impôt et parle d’un « fiasco » pour les personnels de la DGFiP. Ne manquez pas la nouvelle date butoir pour faire votre déclaration en ligne.
Pas de nouvel impôt prévu par Emmanuel Macron : Les propriétaires ont encore quelques jours pour déclarer
Emmanuel Macron a assuré qu’aucun nouvel impôt ne sera créé dans les années à venir jusqu’à la fin de son quinquennat. En France, les citoyens doivent payer divers impôts. Dont l’impôt sur le revenu, la TVA, les cotisations sociales, les impôts fonciers et les taxes sur les carburants pour contribuer au fonctionnement de l’État.
Les propriétaires doivent se rappeler qu’ils ont encore quelques jours pour déclarer leurs biens immobiliers. Faute de quoi ils risquent une amende. C’est une manière pour le pays de fonctionner et de rester en équilibre grâce à la participation de chacun selon ses moyens.