Arnaque sur Vinted : Attention aux fraudeurs qui bloquent les comptes. Comment se protéger ?

Il existe une nouvelle arnaque qui vise la plateforme de Vinted. Voici quelques conseils pour vous protéger de cette arnaque.

Arnaque Vinted

Alerte arnaque sur Vinted : Comptes bloqués ! Découvrez dans notre article comment vous protéger de cette arnaque.

Nouvelle arnaque sur Vinted : Faux blocage de compte pour piéger les utilisateurs

Les escrocs sont créatifs et essaient à présent de piéger les gens sur Vinted. Ils prétendent que leur compte est bloqué. Plusieurs cas ont été signalés. Les fraudeurs envoient un mail expliquant qu’une opération inhabituelle a provoqué le blocage du compte. Et qu’un simple clic sur un lien permettra de le débloquer. Lorsque la victime reçoit le message. Elle est invitée à mettre à jour ses informations de paiement.

Pour gagner la confiance, le message affirme qu’une assistance sera fournie tout au long du processus. Cependant, la cible ne réalise pas qu’il s’agit d’une arnaque. Ensuite, la victime est incitée à cliquer sur un lien dans le mail. Cela l’amène à un site suspect chargé avec Plesk. Il vise à voler des informations personnelles. Une méthode très classique. D’ailleurs, elle continue de fonctionner.

Alerte : Arnaque subtile sur Vinted qui piège facilement les utilisateurs

Cette arnaque est encore plus efficace que les autres. Car le mail semble très crédible. Il n’y a aucune faute d’orthographe, le logo de l’entreprise est présent. L’expéditeur se fait passer pour « l’équipe Vinted ». De plus, le message alarmant pousse les victimes à agir très vite.

Par malheur, beaucoup tombent dans le piège sans s’en rendre compte. Le nom de domaine du site frauduleux est singaporefintech.org. Il n’a aucun lien avec Vinted. Cependant, il fait référence à une association réelle.

Comment réagir face à un mail frauduleux : Mesures de précaution

Si vous recevez un mail suspect, il est très recommandé de ne pas cliquer sur « se connecter ». Donc, ni de mettre à jour vos données bancaires. Le signaler en transférant le message à Signal Spam ou appelez le 33 700. C’est une ligne d’assistance pour les arnaques.

Utilisez aussi Pharos ou internet-signalement.gouv.fr. Après avoir alerté les autorités, bloquez l’adresse de l’expéditeur. Ainsi, vous pouvez éviter tout contact futur. Pour des conseils en plus, consultez
www.cybermalveillance.gouv.fr. Si vous avez fourni vos informations personnelles sur le site frauduleux, changez au plus vite votre mot de passe et informez votre banque.

Comment détecter une arnaque au Phishing : Signaux à surveiller

Avec les améliorations des escrocs en matière de présentation et d’orthographe, comment faire la distinction entre authenticité et tromperie ? Tout d’abord, soyez vigilant si une arnaque au phishing demande vos informations personnelles et confidentielles. Même si le français est correct. Donc, prêtez attention aux petits détails et nuances.

Notez que l’adresse de l’expéditeur ou du site redirigé peut sembler suspecte. Gardez un œil attentif. Méfiez-vous de même des demandes urgentes. Cela comme des factures impayées ou des appels à l’aide. Des promesses de gains ou de remboursement express sont de plus suspectes. Les entités légitimes ne vous demanderont jamais votre mot de passe par mail ou SMS. Restez vigilant pour ne pas vous faire piéger. Car les escrocs sont ingénieux et variés dans leurs approches.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .