Dans une récente étude, 60 millions de consommateurs a décidé de déterminer quel supermarché est le meilleur pour acheter le poisson. D’après le site Statistica, les Français consomment du poisson au moins une fois par semaine. De ce fait, il est important de savoir où aller l’acheter. Ne zappez pas, nous avons la réponse pour vous.
Quels sont les sites objets de cette enquête ?
Afin de mener à bien son enquête, l’association a décidé de se concentrer sur 3 enseignes. Pour rappel, 60 millions de consommateurs a voulu savoir quel était le meilleur supermarché pour acheter le poisson. Pour commencer, elle s’est intéressée à Monoprix. Là-bas, c’est le dos de cabillaud Monoprix qui s’est démarqué. Apparemment, il serait de très bonne qualité chez l’enseigne. L’association l’a notée 13,5/20.
Ensuite, l’association est allée vers Carrefour. Chez cette enseigne, c’est le saumon qui est le meilleur. Noté 14/20, il n’en existe pas de meilleur sur le marché. Et pour cause, le poisson provient directement de Norvège. Ainsi, la chair est d’un orange sans égal. En revanche, si vous voulez acheter du thon, n’allez surtout pas dans cette enseigne.
Enfin, la troisième enseigne de cette enquête est Lidl. Là aussi, le saumon obtient la belle note de 14/20. D’ailleurs, il y a une promotion sur le poisson dans les magasins Lidl jusqu’au 28 août. Alors, allez vite en profiter. Là aussi, le thon obtient une mauvaise note. Quant au cabillaud, elle est tout juste dans la moyenne.
60 millions de consommateurs : le meilleur supermarché pour acheter le poisson mais sur quels critères ?
Bien sûr, cette enquête s’est basée sur des critères. D’ailleurs, peut-être que vous vous êtes déjà posé cette question. Mais sur critères l’association décerne-t-elle ses notes ? Le premier critère de cette étude est la qualité du poisson. Notamment, la fraicheur et la qualité du produit. Dans cette optique, il faut déterminer si le produit provient de la pêche durable.
Le second critère est la teneur de produits chimiques ou non dans le poisson. D’un premier abord, l’association affirme que la possibilité d’une contamination est plutôt faible. Mais elle s’est quand même penchée sur la teneur en polychlorobiphényles et en dioxines des poissons. Le but étant de savoir si la consommation est dangereuse pour vous.
Enfin, le troisième critère est bien sûr le rapport qualité/prix. L’association de ces deux facteurs est déterminant dans la note. Et pour cause, tout le monde fait désormais attention à son portefeuille en ce moment. Voilà, vous savez maintenant quel est le meilleur supermarché pour acheter le poisson selon 60 millions de consommateurs.