Découvrez la raison derrière la pigmentation excessive des poils au-dessus de la lèvre supérieure chez certaines femmes. Voir la réponse d’une dermatologue.
Comprendre les causes de la pilosité faciale chez les femmes
Les poils au-dessus de la lèvre, tout le monde en a. Les hommes et les femmes possèdent des poils sur leur corps, soit fins, soit épais. Le Dr. Darbet-Andrieu explique que leur visibilité varie. Mais pourquoi certains poils sont si visibles chez certaines femmes ? La dermatologue explique que c’est dû aux hormones, particulièrement aux hormones masculines appelées androgènes.
Ces hormones peuvent provoquer une hausse des poils sur le visage et le corps, nommée hirsutisme. Ce phénomène peut également survenir lors de la ménopause, due aux changements hormonaux. Une étude de 2011 dans le British Journal of Dermatology mentionne que 39 % des femmes constatent plus de poils sur le visage après la ménopause.
Dire adieu aux poils sur de la lèvre supérieure : Options à considérer
Se débarrasser des poils au-dessus des lèvres ? Pas obligatoire, mais possible. La dermatologue partage des conseils. Évitez le rasage qui peut épaissir les poils, tout comme la crème dépilatoire. Pour un duvet léger, décolorer peut suffire, mais pour les poils plus foncés, ce n’est pas recommandé.
Quelques poils gênants ? Une pince à épiler peut aider, mais prudence pour ne pas irriter. Et la cire ? Oui, mais attention à la température, surtout pour les peaux sensibles. Cherchez la meilleure solution adaptée à votre situation pour des résultats satisfaisants.
Fini les poils sur de la Lèvre : Solutions durables à voir
Adieu les poils gênants ! Si les poils foncés au-dessus de la lèvre vous tracassent, une option permanente s’offre à vous : le laser. Efficace sur les poils bien pigmentés (pas les poils roux ou blancs), il demande moins de séances que la lumière pulsée. Attention toutefois à la repousse paradoxale, des poils peuvent apparaître près de la zone traitée. Pour les poils blancs ou roux, l’épilation électrique est la seule alternative, même si elle est plus complexe que le laser. Avant tout choix, consultez votre dermatologue pour décider ensemble de la meilleure solution pour vous.