Une étude révèle que pratiquer cette activité à un jeune âge améliore les capacités cognitives à l’âge avancé !

Une étude d’Écosse dit que faire certaines choses quand on est petit aide à être plus intelligent plus tard.

capacités cognitives activité

Étude : S’investir dans cette activité dès la jeunesse booste les capacités cognitives à un âge avancé. Découvrir cette activité sans plus attendre.

Comprendre les capacités cognitives : Prévention et une activité secrète

Le trouble cognitif arrive quand le cerveau a des problèmes. Ça peut être petit ou gros, venant de la tête, du cerveau ou des médicaments. Cela touche la mémoire, le parler, penser, bouger, apprendre, juger ou ordonner.

On ne peut pas vraiment soigner les troubles, mais on peut les empêcher. Manger bien, bouger, ne pas boire trop d’alcool aident. Une étude écossaise dit que jouer de la musique quand on est jeune aide le cerveau quand on est vieux. Ça peut être un instrument de bonheur pour la tête.

Le pouvoir caché de la musique : Jouer d’un instrument améliore l’esprit

Une étude de l’université d’Édimbourg et de l’université Napier d’Édimbourg, publiée dans la revue Psychology and Aging, dit que jouer d’un instrument de musique aide le cerveau. Ils ont étudié 420 personnes nées en 1936. Environ 40 % avaient joué d’un instrument, en particulier du piano, quand ils étaient jeunes. Tous ont fait des tests tous les trois ans pour voir comment leur cerveau allait.

Ceux qui ont joué de la musique ont eu de meilleurs scores en vitesse de pensée, ce qui veut dire que le cerveau travaille plus vite. En plus, ils étaient meilleurs aux tests pour voir et comprendre l’espace. Les résultats étaient solides même après avoir pensé à d’autres choses qui peuvent changer le cerveau en vieillissant, comme l’intelligence dans l’enfance ou l’activité physique.

Secret de longévité ? Jouer de la musique pour vieillir en forme

Apprendre la musique, lire les notes et jouer des mélodies pourrait garder le cerveau en santé, disent les chercheurs. Les résultats montrent que c’est vrai pour ceux qui pratiquent. « C’est le début de nouvelles recherches sur comment la musique peut aider à bien vieillir », dit Judith Okely, cheffe de l’étude.
Les chercheurs veulent continuer. Ils veulent créer une base de données avec des gens pour voir comment écouter de la musique et chanter affectent le cerveau. La musique pourrait être le secret pour rester bien avec l’âge.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .