Vous n’avez toujours pas reçu le Chèque énergie? Découvrez les démarches que vous devez suivre en cas de non-versement

Le Chèque énergie représente actuellement une aide financière qui permet à de nombreux foyers français de compenser les sommes qui leur manquent.

vous-navez-toujours-pas-recu-le-cheque-energie-decouvrez-les-demarches-que-vous-devez-suivre-encas-de-non-versement

Avec l’inflation du prix de l’énergie, de nombreux foyers français ont effectivement du mal à payer leur facture. De ce fait, le gouvernement a donc proposé une aide financière appelée Chèque énergie. Ce chèque va donc permettre aux foyers français concernés d’alléger leurs factures d’énergie. Mais que faire donc si vous êtes dans la situation de non-versement de votre chèque énergie? Voici la réponse.

L’allocation qui vous aide à payer les factures !

Le Chèque énergie est une allocation financière versée par des organismes, telles que la CAF, pour aides les foyers à faibles revenus. Cette aide est effectivement destinée aux foyers qui ont du mal à joindre les deux bouts, surtout en ces temps de crise. Alors que le prix de l’énergie ne cesse de grimper, les Français n’y peuvent rien. En effet, ils devront toujours payer leur facture.

Cependant, il devient de plus en plus difficile de régler leur facture d’énergie à cause de ce problème. Face à cette situation, le Chèque énergie a donc été proposée. Pour toucher cette aide, comme les nombreuses autres aides sociales d’ailleurs, il faudra tout de même remplir certains critères d’éligibilité. Les foyers ayant rempli ces critères, qui sont environ plus de 6 millions de personnes, pourront donc toucher une somme pouvant aller jusqu’à 277 euros.

Comment faire une réclamation en cas de non-versement du chèque énergie ?

C’est effectivement un cas assez fréquent qui touche de nombreux allocataires. En effet, certains foyers n’ont toujours pas reçu la somme promise par l’aide. Avant de procéder à une réclamation, vous devrez toutefois procéder à une vérification. En effet, vous devrez vérifier si vous avez effectivement rempli les critères requis pour le chèque énergie. Une fois cette étape terminée, vous pouvez enfin contacter le service d’assistance du chèque énergie.

Pour cela, vous devrez visiter le site internet du chèque énergie et de soumettre simplement une réclamation. Ainsi, vous devrez donc expliquer votre problème de manière de manière très détaillée. De ce fait, les représentants du service d’assistance prendront donc en charge votre demande et vont trouver le problème qui a empêché le versement de l’aide. Puis, il vous est aussi possible de contacter le numéro vert des chèques énergie en cas de non-versement: 0 805 204 805.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .