Voici le conseil pratique de ce chef, évitez ces pièges culinaires dans les restaurants. Méfiez-vous de ces entrées ! Des conseils utiles des chefs pour vous guider.
Pièges culinaires dans les restaurants : L’importance des légumes de saison
Dans l’univers des restaurants, le premier choix d’entrée est crucial. D’ailleurs, il définit l’expérience culinaire à venir. D’après des chefs américains spécialisés, consultés par Eat This, Not That, certaines entrées sont à éviter pour éviter toute déception.
Avant tout, ils conseillent de se méfier des entrées qui utilisent des légumes qui ne sont pas de saison. Le chef Brian Motyka du restaurant Longman & Eagle à Chicago insiste sur le fait qu’il est mieux d’éviter les plats qui incluent des légumes hors saison. Comme la salade Caprese en hiver ou la sauce hollandaise aux asperges en été.
Selon lui, les aliments locaux et de saison offrent toujours une meilleure saveur. Par exemple, pour l’automne, il suggère des entrées telles que la courge delicata avec du fromage de chèvre et de la salsa macha. Ou encore des pommes et des endives avec une vinaigrette au beurre de pomme et du manchego, en lieu et place d’options hors saison.
Conseils du chef pour une expérience de fruits de mer sécurisée
Il est crucial d’être vigilant vis-à-vis des fruits de mer lorsqu’on dîne au restaurant. Grant Morgan, chef exécutif du 97 West Kitchen & Bar à l’hôtel Drover de Fort Worth, met en garde contre la consommation de fruits de mer dans les établissements éloignés de l’océan. Il souligne le risque de nuire la qualité et de provoquer une intoxication alimentaire.
D’ailleurs, il conseille en particulier d’éviter les huîtres pré-ouvertes et les cocktails de crevettes. Il explique que les huîtres déjà ouvertes peuvent devenir amères et de texture désagréable. Tandis que les crevettes risquent de devenir caoutchouteuses.
De plus, la simplicité et le manque de saveur de la sauce les accompagnant sont à prendre en compte. Dans un restaurant, l’objectif est de vivre une expérience culinaire unique et mémorable.
Conseils avisés pour éviter les entrées chères au resto
Enfin, évitez de commander la planche de charcuterie. Le chef Brian Hatfield du Surveyor à Thompson Washington DC attire l’attention sur le prix élevé de ce plat. En effet, ces planches sont souvent coûteuses et contiennent des produits déjà disponibles en épicerie, à moins d’être dans un établissement spécialisé reconnu pour sa production interne.
Au restaurant, optez les spécialités uniques. C’est une règle d’or : faites confiance au talent du chef et optez pour les plats qu’il maîtrise parfaitement. Tenez compte de même de la saison pour faire le meilleur choix.
Ces conseils seront précieux lors de votre prochaine sortie au restaurant. Ils vous permettent d’éviter les pièges et de conseiller vos proches lors de la lecture du menu.