Baisse d’impôts : Quels bénéfices concrets la promesse du gouvernement apporte-t-elle ?

Découvrez l’impact réel : La baisse d’impôts promise par le gouvernement et vos économies probables.

Baisse d'impôts Quels bénéfices concrets la promesse

La promesse de baisse d’impôts de l’État soulève des questions quant à ses véritables retombées pour les contribuables. Certains se demandent si cette mesure se traduira par un gain financier important ou si elle n’est qu’une illusion politique.

Baisse d’impôts en vue : ce qu’ils signifient pour vous

D’après les annonces de l’État, les Français de la classe « moyenne » avec un revenu compris entre 1 500 et 2 500 euros auront une baisse d’impôts. Cependant, d’autres contribuables devront s’attendre à supporter une charge plus lourde. Pour atténuer cette hausse, l’État a prévu plusieurs mesures. Comme la hausse du barème de l’impôt sur le revenu et l’amélioration du crédit d’impôt pour la garde d’enfants.

En même temps, à la disparition de la taxe d’habitation, une hausse de la taxe foncière est à sentir. Ce qui sera une mauvaise nouvelle pour les propriétaires. En outre, une montée de l’impôt sur le revenu est de même prévue pour compenser les effets de la hausse du coût de la vie.

L’État envisage en plus l’application d’un barème pour une part du quotient familial en matière d’impôts. Selon les informations, le plafond du quotient familial et la décote d’impôt pour les contribuables modestes seront haussés dans les mêmes proportions en 2024. Des changements majeurs en vue pour les contribuables français.

Hausse de la taxe foncière : un coup dur pour les propriétaires

En réponse à la fin de la taxe d’habitation, l’État a décidé de hausser la taxe foncière. Ce qui s’avère être une très mauvaise nouvelle pour les propriétaires. Pour les 3,6 millions de propriétaires de résidences secondaires et de logements vacants. La taxe d’habitation demeure toujours en vigueur.

En fait, environ 30 % des propriétaires risquent de voir leur taxe d’habitation doubler. Ce qui ne fera qu’aggraver la pression financière engendrée par l’inflation. Cette hausse aura un impact plus lourd sur les résidents des quartiers de haut standing. D’ailleurs, elle rend la situation très difficile pour eux.

En outre, l’attrait de l’investissement dans le neuf grâce à la loi Pinel s’est estompé depuis 2023. Puis, cette tendance devrait se poursuivre jusqu’à fin 2024. Les atouts fiscaux de cette loi ont été réduits. Ce qui a un impact direct sur les baisses d’impôts pour l’achat d’un logement neuf.

Les propriétés situées dans des quartiers prioritaires ou répondant à des normes de qualité et de performance énergétique supérieures à la norme actuelle semblent être les seules à échapper partiellement à cette baisse.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .