Il est important donc de bien choisir le boulanger chez qui s’approvisionner. Et pour cela, l’association de consommateurs vous propose une fois encore son aide. Aujourd’hui, l’UFC-Que Choisir vous propose de découvrir la pire chaîne de boulangerie à éviter à travers la France. C’est parti !
Le pain : un aliment très apprécié par les français !
Le pain est l’aliment le plus incontournable pour les français. D’ailleurs, ce ne sont pas les variétés qui manquent. Entre autres, on peut citer le pain blanc, de campagne, aux céréales ou encore le pain complet. En tout cas, ce sont les versions du pain que les français apprécient. En effet, peu importe son nom et ses particularités, le pain est un élément indispensable de la gastronomie française. D’après une étude, un français consomme en moyenne 58 kg de pain chaque année. Bien que cela soit déjà assez remarquable, c’est encore rien comparé à notre consommation en 1900.
En effet, un Français mangeait à l’époque plus de 328 kg de pain par an. Et partout en Europe d’occidental, on compte actuellement plus de 32 000 boulangeries actives. Parmi ces boulangeries, certains sont des particuliers, alors que d’autres appartiennent à des franchises. Malheureusement, certaines boulangeries de ces franchises, bien qu’elles soient célèbres, ne sont pas vraiment conseillées. L’UFC Que Choisir vous dévoile aujourd’hui la boulangerie que vous devrez impérativement éviter.
UFC-Que Choisir : quelle est la pire chaine de boulangerie à éviter ?
Paul, la Mie Câline, Banette ou encore la Brioche Dorée sont les plus grandes boulangeries et les plus connues en Europe. Vu que le pain représente un élément très important de l’alimentation en général, il n’est pas étonnant que le commerce de ces franchises fleurisse. Mais d’après l’UFC Que Choisir, vous ne devrez pas vous fier à la notoriété de ces boulangeries, car elles sont parfois trompeuses.
C’est notamment le cas de la franchise chez Louise. En effet, la franchise qui compte actuellement 130 boulangeries et 1 500 collaborateurs a été sévèrement critiquée par l’UFC Que Choisir. Avec une teneur en sel trop élevé, les baguettes de cette franchise peuvent souvent vous couper l’appétit. Pour l’UFC Que Choisir, cette baguette a eu la note la plus faible de toutes, qui est seulement de 7,9.