Préparez votre entrée de Noël dès maintenant avec notre recette inratable. La congeler pour profiter de fêtes sans stress. Découvrez le secret d’une entrée délicieuse, prête quand vous en avez besoin!
Évitez le stress en cuisine pendant le réveillon avec notre entrée facile à préparer. Il suffit de la congeler et la sortir juste avant l’arrivée de vos invités. Profitez bien de la soirée!
Découvrez une entrée de Noël facile à réaliser, idéale à congeler après préparation. Assurez-vous d’utiliser des noix de Saint-Jacques fraîches, pas déjà congelées.
Le jour J, il vous suffira de sortir vos coquilles Saint-Jacques quelques minutes avant de les servir et de les passer au four pendant environ 10 minutes.
Facilitez votre soirée et régalez vos convives avec cette entrée délicieuse et pratique. Profitez de la magie de Noël sans être débordé en cuisine grâce à notre astuce!
Portions : pour 4 personnes
Ingrédients
125 g de champignons de Paris
8 coquilles Saint-Jacques
1 oignon
1 œuf
150 g de beurre
1 bouquet garni
1 verre de vin blanc sec
20 cl de crème fraîche
1 cuillère à soupe de farine
Q.s. de chapelure
Pincées de sel au goût
Préparation
Comment faire l’entrée de Noël en quelques étapes ?
Commencer par éplucher et émincer l’oignon. Dans une casserole, portez 2 verres d’eau à ébullition avec le bouquet garni, l’oignon, du sel, et du poivre.
Ajouter le vin blanc quand l’eau bout. Laisser cuire les noix et le corail des coquilles Saint-Jacques dans l’eau aromatisée pendant 3 minutes. Puis, les égoutter.
Pendant que le court-bouillon chauffe, couper les champignons. Faites revenir les champignons dans 30 g de beurre.
Ajouter le corail et les noix dans la poêle jusqu’à légère coloration, assaisonner, couvrir et éteindre le feu.
Dans une autre casserole, faites une sauce avec 50 g de beurre, de la farine et l’eau du court-bouillon.
Ajouter un jaune d’œuf et de la crème fraîche, puis retirer du feu.
Présenter les noix, corails, et champignons dans chaque coquille, recouvrir de sauce et de chapelure. Faites fondre le beurre, le verser , puis placer au four à 220°C pendant 10 minutes.
Une fois prêtes, refroidissez les coquilles avant de les congeler.
Les garder congelées jusqu’à Noël, puis les réchauffer au four pendant 10 à 15 minutes avant de servir.