AAH, Prime d’Activité et RSA: tout ce que vous devez savoir concernant les changements prévus par la CAF!

La Caf a entrepris de grandes réformes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’organisme ne fait pas les choses à moitié.

aah-prime-dactivite-et-rsa-tout-ce-que-vous-devez-savoir-concernant-les-changements-prevus-par-la-caf

Actuellement, la CAF prévoit de mettre en place quelques changements et d’instaurer de nouvelles mesures. La mise en place de ces nouvelles mesures devrait aider la Caisse d’allocation familiale à mieux gérer le versement des aides, ainsi que le contrôle des allocataires. Alors que la CAF distribue ses aides aux plus démunis, certains allocataires décident de détourner ces aides. C’est pour cette raison, entre autres, que des mesures ont été prises. Quels sont donc les changements à prévoir ?

La CAF remet les choses en ordre !

La CAF s’était donné pour objectif de rendre la vie meilleure aux personnes et aux foyers les plus démunis. En effet, chacune des aides que la Caisse d’Allocation familiale verse a été créer dans le but de permettre aux allocataires d’accéder à une vie plus décente ainsi que de profiter d’un accompagnement social. Aujourd’hui, les aides versées par la CAF sont effectivement nombreuses.

Bien entendu, ces aides varient en fonction des personnes ou des familles visées. Mais aussi en fonction de nombreux autres critères. Pour rappel, chaque allocation a été créée dans le but de répondre à un problème précis. Par exemple, le Chèque énergie a été instauré afin de permettre aux foyers les plus démunis de ne pas suffoquer sous l’inflation du prix de l’énergie. Puis, la CAF prévoit aussi d’apporter quelques changements concernant ces aides.

Des changements notables pour les aides de la CAF !

En effet, quelques aides sociales versées par la CAF vont très prochainement connaître des changements notables. D’ici la fin de l’année 2023, ces changements se feront donc remarquer. Ainsi, les allocataires de certaines aides seront les premiers à constater ces changements. Notamment, ceux qui bénéficient du RSA, de la prime d’activité et de l’AAH. Pour rappel, l’envie de faciliter le versement des allocations sociales a favorisé la mise en place de ces changements pour la CAF.

Mais pas que. En effet, la lutte contre les fraudes y est aussi pour beaucoup. Enfin, la hausse du taux de non-recours des aides a eu raison de la motivation du gouvernement.. En d’autres mots, le fonctionnement de la CAF sera donc entièrement revu afin de régler ces différents problèmes. De ce fait, certaines de ces allocations seront versées automatiquement. C’est pour cette raison que le gouvernement prévoit donc de mettre en place la solidarité à la source. C’est un dispositif qui va permettre de limiter, voire même d’annuler certaines de ces démarches.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .