Attention ! Des faux billets de 50 euros circulent dans les commerces. La gendarmerie envoie un appel à la vigilance pour contrer cette fraude monétaire. Restez informés et soyez attentifs aux signes de plagiat pour vous protéger.
Attention marchands ! Des copies monétaires en circulation dans les Hautes-Pyrénées
Commerçants, soyez sur vos gardes ! Une série de faux billets de 50 euros sévit de nos jours dans les Hautes-Pyrénées. Elle pose un risque réel pour vos transactions. Cela diffère des habituelles copies associées à la « MovieMoney », célèbres pour leur inscription distincte en coin, sous le drapeau de l’Union Européenne. Elles sont souvent utilisées dans le cadre de tournages cinématographiques.
La compagnie de gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre lance une alerte sérieuse. Elle dit: ces nouveaux faux billets sont très bien réalisés. Ils ne portent pas la marque propre « MovieMoney ». Un récent incident dans un bureau de tabac a mis en lumière la sophistication de cette fraude. Deux individus ont effectué des achats continus de bons pour recharger leurs cartes bancaires prépayées. Ils tirent ainsi une perte de 300 euros pour le commerçant, le tout réglé avec ces faux billets de 50 euros.
Afin de protéger vos affaires, soyez très attentifs aux contrôles des billets lors des transactions. La vigilance est de mise pour éviter tout impact financier négatif sur votre entreprise. Restez informés et partagez cette information cruciale dans votre réseau commercial.
Méfiance ! Les conseils de la gendarmerie pour démasquer les faux billets de 50 euros
Comment être sûr que vos billets de 50 euros sont originaux ? La gendarmerie émet une alerte cruciale, surtout à l’attention des commerçants débordés en cette période festive. Le conseil principal : « Prenez toujours le temps de passer les billets sous la lumière bleue. »
En outre, des indices visibles à l’œil nu sont à votre capacité pour discerner les faux des vrais. Le filigrane portrait et la fenêtre portrait sont des éléments clés. « Lorsque vous examinez en clarté le recto d’un billet de 50 euros, le portrait de la princesse Europe apparaît en filigrane du côté gauche, au-dessus du chiffre 50. »
Gardez un œil vigilant sur le recto, surtout en haut à droite dans la fenêtre de l’hologramme. Là où le portrait d’Europe doit de même se montrer, cette fois sur les deux faces.
Ces outils de sécurité améliorés, insérés dans la série des billets Europe (2019), restent un obstacle invincible pour les faussaires. Les copieurs n’ont pas encore réussi à recréer ces éléments. Ils assurent ainsi une protection renforcée contre la fraude monétaire. Restez informés et partagez ces conseils précieux pour sécuriser vos affaires.