Attention, une arnaque menace à présent les clients de la Banque Postale et du Crédit Agricole. Soyez prudents et gardez un œil vigilant sur vos comptes. Il est important de vérifier de temps en temps vos transactions pour éviter toute tentative de fraude.
Alerte arnaques : Facebook en tête des cibles en 2023
Vade, une entreprise de sécurité en ligne, a publié un rapport inquiétant sur les arnaques. D’ailleurs, ils ont découvert que Facebook est la marque la plus utilisée par les fraudeurs pour la troisième année consécutive. Plus de 44 500 sites ont trompé les gens en utilisant le nom de Facebook. Les fraudeurs envoient des milliers de courriels avec le même lien, ce qui a augmenté de 74% en un an. Près d’un quart de tous les sites de fraude sont liés à Facebook.
Les arnaques sur les réseaux sociaux ont haussé de 110%. Elles touchent Instagram, WhatsApp et LinkedIn. En 2023, plus de 1,76 milliard de liens de fraude ont été signalés. De plus, six marques françaises ont été surtout visées par les arnaques. Cela souligne l’importance d’être vigilant en ligne pour éviter de se faire piéger. Donc, si vous utilisez ces services, soyez prudent et méfiez-vous des courriels suspects et des liens douteux.
Alerte arnaques : Clients de la Banque Postale ou Crédit Agricole pour cible!
Vade, la société de cybersécurité, a publié un rapport sur les arnaques en ligne. Les marques françaises sont souvent utilisées dans ces fraudes. Par exemple, le Crédit Agricole est la 3ᵉ marque la plus ciblée, avec plus de 11 000 liens trompeurs. Puis, d’autres marques françaises, comme Orange, La Banque Postale, SFR, OVH et la Société Générale, sont également visées. Les services financiers sont souvent pris pour cible, mais ce n’est pas tout.
De plus, des entreprises internationales comme Softbank, Microsoft, Google et Netflix sont de même touchées. D’ailleurs, un nouveau souci concerne le « quishing« , une technique utilisée dans des QR Codes malveillants. Depuis le deuxième trimestre de 2023, cette méthode vise surtout les utilisateurs de Microsoft, avec une moyenne de 20 640 attaques par semaine au 3ᵉ trimestre. Donc, restez vigilant face à ces nouvelles menaces en ligne !