CAF: découvrez toutes les aides accessibles pour un parent isolé!

Il est vrai qu’élever un enfant seul est difficile en terme de finances. Heureusement, la CAF prévoit des aides financières adaptés à vos besoins.

caf-decouvrez-toutes-les-aides-accessibles-pour-un-parent-isole

La Caisse d’allocations familiales prend en charge les différents foyers français. En effet, les parents avec une charge à 100 % ne sont pas mis de côté. Si vous avez un ou plusieurs enfants à charge, en étant seul(e), sachez que la Caisse d’allocation familiale vous propose des aides particulières. À vrai dire, les aides qui vous sont destinées sont nombreuses. Chaque mois, la CAF procède au versement de nombreuses aides pour un parent isolé. Donc, si cela est votre cas, portez une attention particulière à ce qui va suivre.

CAF : une multitude d’allocations versées chaque mois !

Chaque mois, la CAF verse effectivement de nombreuses prestations à des familles, ou à des personnes seules. Un bon nombre de ces aides, comme le Revenu de Solidarité active ou RSA par exemple, sont très connues et très attendues chaque mois. Il faut préciser que ces aides représentent une source d’argent importante pour de nombreux foyers français. Ces aides sont surtout versées à des personnes ou des foyers qui sont dans une situation de précarité.

Et à l’inverse du RSA, il existe aussi des aides que la CAF verse régulièrement, mais que peu connaissent l’existence. Que ce soit pour les foyers, les personnes en situation de handicap ou encore pour les étudiants, la CAF propose effectivement de nombreuses aides particulières. Quant aux familles allocataires, la CAF propose des aides en fonction de leur situation. Ainsi, la CAF verse aussi des aides pour les parents isolés.

CAF : quelles sont les aides pour un parents isolé?

Effectivement, il existe des aides spéciales de la CAF pour un parent isolé. On dit d’un parent qu’il est isolé lorsqu’il doit prendre en charge ses enfants à lui seul. Pour commencer, la CAF leur verse ce qu’on appelle l’ASF. Cette aide est versée aux parents dont le conjoint refuse de remplir ses obligations vis-à-vis de ses enfants. Le montant de cette aide varie surtout en fonction du nombre d’enfants.

Ensuite, sachez que les parents qui se trouvent dans cette situation ont aussi droit aux aides au logement. Ces aides, telles que l’Allocation de Logement Familial leur sera commise d’office. Ainsi, la CAF aide donc les parents isolés à couvrir une partie des dépenses au logement. Et bien entendu, les parents isolés et qui travaillent ont aussi droit à la prime d’activité, qui est une prestation qui complète les revenus.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .