Livret A: savez que l’État va puiser dans vos épargnes afin de financer un projet que vous n’apprécierez même pas?

Savez-vous où va votre épargne? Notamment, celui que vous placez dans votre Livret A?

livret-a-savez-que-letat-va-puiser-dans-vos-epargnes-afin-de-financer-un-projet-que-vous-napprecierez-meme-pas

C’est une mauvaise nouvelle qui va surement vous arracher le sourire du visage. Cela concerne surtout les épargnants qui ont décidé de mettre leurs économies dans un Livret A. Apparemment, le gouvernement envisage sérieusement de lancer un projet qui aura besoin d’un très gros investissement. Et devinez où est ce qu’il prévoit de se servir pour trouver ce fond. En effet, vos épargnes seront sollicitées pour la réalisation de ce projet.

Pourquoi les Français sont-ils si attirés par cette épargne ?

Aujourd’hui, la majorité des épargnants français préfèrent placer leurs économies dans un Livret A. En effet, cette épargne présente de nombreux avantages. Pour commencer, le Livret A proposé un taux de rémunération nettement supérieur à d’autres. Si on ne parle que du LDDS par exemple. Vous savez, c’est le Livret de développement durable et solidaire. Le taux de rémunération de ces deux épargnes enregistre actuellement des hausses différentes. Celui du Livret A reste pourtant encore plus intéressant.

En effet, le Livret A proposé actuellement un taux de 3 %. Et bien entendu, les Français apprécient énormément cet avantage. Surtout en ces temps de crise. Avec la hausse du prix du carburant, des aliments ainsi que des factures, les Français hésitent fortement à mettre de l’argent de côté. Pourtant, le Livret A a réussi à les persuader. Toutefois, le projet du gouvernement actuel risque de surprendre les épargnants. D’ailleurs, on n’est pas sûr que cela vous plaise.

Livret A : une très mauvaise nouvelle pour les épargnants !

L’État prévoit actuellement de perquisitionner une grande partie des épargnes. Surtout celles placées dans le Livret A. En tout, l’État envisage de se servir de 375 milliards d’euros présents sur le Livret A. Avec cet argent, le gouvernement espère donc subventionner l’installation de réacteurs nucléaires. Il s’agit d’un projet ambitieux qui devrait arriver à son terme en 2035.

Mais pour réussir cela, le gouvernement devra trouver un moyen de subventionner le projet. D’après le magazine Echos, ce projet devrait permettre de procurer une « manne financière » important. Et apparemment, le Livret A permet de disposer d’une source d’agent importante. En tout cas bien assez afin de permettre de réaliser des financements sur le long-terme. C’est de cette manière que le gouvernement espère pouvoir subventionner son projet d’installation de réacteurs nucléaires en France. Et bien entendu, cela ne va surement pas vraiment faire plaisir aux épargnants.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .