Les températures vont chuter dans plusieurs régions à la fin de la semaine, la météo annonce un gros coup de froid, alors préparez-vous à des conditions hivernales intenses.
Prévisions météo : un changement à venir ?
Cette semaine, le ciel a été clément sur toute la France. Elle apporte du bonheur après la grisaille. Les températures étaient douces, allant jusqu’à 22 degrés dans certains endroits.
Mais le temps va changer avec l’arrivée du printemps le 20 mars. Mercredi et jeudi resteront ensoleillés, mais dès vendredi, la pluie fera son retour.
Heureusement, les températures resteront plutôt douces pour l’instant. Malgré quelques averses prévues sur les côtes bretonnes, normandes et dans le nord, cela ne devrait pas trop refroidir l’atmosphère.
Les habitants de la Nouvelle-Aquitaine pourront profiter de températures allant jusqu’à 25 degrés. Et même 27 degrés à Bordeaux. Mais ce bref moment estival sera suivi d’un retour à des conditions hivernales.
Cependant, la météo peut changer très vite, alors il est toujours bon de rester informé des dernières prévisions avant de planifier vos activités en extérieur.
Alertes météo : Les températures vont chuter en fin de semaine !
Si le temps des derniers jours ressemblait à celui du printemps, cela ne va pas durer. En effet, des conditions hivernales sont prévues dès la fin de semaine.
Les températures vont chuter brusquement, notamment le week-end. Un vent froid venant du nord-ouest va faire baisser le thermomètre dans la plupart des régions françaises.
Attendez-vous à des températures entre -5 et 0 degré dans les zones montagneuses, comme les Alpes, le Massif Central et les Pyrénées. Ailleurs en France, elles ne dépasseront pas les 14 degrés. Seuls la côte Méditerranéenne et la Corse connaîtront encore un temps doux.
Dans la nuit du samedi au dimanche, des températures très basses sont prévues, notamment en Savoie, en Haute-Marne, à Belfort et dans les Hautes-Alpes. Le vent du nord-ouest accentuera cette sensation de froid.
Les passionnés de montagne seront ravis, car la neige fera son retour, surtout dans les Vosges, le Jura et les Alpes. Les Pyrénées verront de même des chutes de neige, mais seulement à des altitudes élevées.
Dimanche, le froid persistera dans la plupart des régions du nord et du centre de la France. Seuls les habitants de la côte méditerranéenne et du sud-ouest profiteront de températures plus clémentes.
Pour le reste du pays, attendez-vous à des températures dignes du mois de février, avec des maximales ne dépassant pas les 8 degrés. Après une courte période chaude et ensoleillée, le retour de la grisaille et du froid est prévu pour un certain temps.
Il semble que le printemps se fasse encore attendre.