Attention ! Voici les 5 pires sauces barbecue pour votre santé, selon 60 Millions de consommateurs

60 Millions de consommateurs a évalué 12 sauces barbecue selon des critères précis. Voici les 5 produits les moins recommandés à éviter.

Attention ! Voici les 5 pires sauces barbecue pour votre santé, selon 60 Millions de consommateurs

Voici les pires sauces barbecue ! 60 Millions de consommateurs alertent sur leur danger pour la santé. Découvrez quelles sauces BBQ éviter pour rester en forme. Suivez les conseils de 60 Millions de consommateurs pour éviter ces 5 produits nocifs.

La sauce barbecue : Tout ce qu’il faut savoir

La sauce barbecue est une sauce délicieuse, parfaite pour les hot dogs et les nuggets de poulet, venue des États-Unis.

Elle a été inventée il y a longtemps pour donner à la viande un goût aigre-doux. Un goût relevé et fumé, avec des herbes, du sel et des épices.

Il en existe beaucoup de sortes, mais la plus commune est celle de Kansas City. Elle est composée de tomates, de l’oignon, de l’ail, du vinaigre, du sel, du poivre, du piment et de la sauce Worcestershire, et bien sûr, beaucoup de sucre.

Cependant, cette sauce peut contenir trop de sucre, de sel et d’additifs, qui peuvent être mauvais pour votre santé.

Dans leur numéro 585, 60 Millions de consommateurs ont testé 12 sauces industrielles, et ont trouvé que 5 d’entre elles étaient de mauvaise qualité.

Les conseils de 60 Millions de Consommateurs

D’après 60 Millions de consommateurs, une sauce barbecue contient en moyenne 5,1 grammes de sucre pour 20 g de sauce, soit l’équivalent d’un carré de sucre.

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire recommande de ne pas consommer plus de 100 g de sucre par jour. Elle exclut le lactose des produits laitiers peu transformés.

L’Organisation Mondiale de la Santé alerte également. Elle conseille de ne pas dépasser 25 g de sucre par jour. Voici les résultats de l’enquête de 60 Millions de Consommateurs sur les pires sauces barbecue.

Les pires sauces barbecue selon 60 Millions de Consommateurs

60 Millions de Consommateurs a établi un classement basé sur plusieurs critères pour les sauces barbecue.

Ils ont d’abord examiné la quantité de sucre et de sel dans chaque produit, ainsi que le nombre et le type d’additifs.

Ensuite, ils ont évalué la valeur nutritive de chaque sauce.

Parmi les 12 références testées, 5 ont obtenu des notes inférieures à 10/20.

– D’abord, la sauce barbecue Amora a reçu une note de 9,5/20, principalement en raison de sa forte teneur en sel et en sucre avec peu de valeur nutritive.

– Puis, la sauce barbecue de Monoprix a obtenu 8,5/20 pour sa teneur élevée en sel et sa faible valeur nutritive.

– La sauce barbecue de Carrefour a également obtenu 8,5/20 pour les mêmes raisons.

– La sauce barbecue de Casino a reçu la même note de 8,5/20 en raison de sa forte teneur en sel et en sucre.

– Enfin, la sauce barbecue Kania de Lidl a reçu la note la plus basse avec 5,5/20. Elle est fortement déconseillée en raison de sa forte teneur en sucre, ses nombreux additifs et sa quantité excessive de sel.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .