De simples gestes de travers que nous faisons tous au quotidien peuvent tout à coup nous faire vivre un véritable enfer. C’est ce que cette femme s’était surement dit en 2015 lorsqu’elle a vécu un terrible drame. Mason était une Anglaise qui menait une vie ordinaire. Mais en 2016, cette femme de 54 ans a vu sa vie être complètement bouleversée à cause d’une mauvaise habitude qu’elle faisait systématiquement sous la douche.
Découvrez la triste histoire de Mason !
C’est le genre d’histoire qui nous laisse sans voix. On a tendance à croire que les pires séquelles découlent souvent des accidents les plus graves. Mais comme vous vous en doutez surement bien, ce n’est pas toujours le cas. En effet, de nombreuses situations, habitudes ou gestes que l’on qualifierait de banals pourraient nous causer de graves blessures. Et cela, Mason l’a appris à ses dépens.
Cette Anglaise de 54 ans avait adopté la mauvaise habitude de prendre sa douche en gardant ses lentilles de contact. À cause de cela, elle est donc devenue aveugle de son œil gauche. En 2015, elle avait commis l’erreur de trop et s’était rendu compte que l’un de ses yeux avait un problème. Aussitôt qu’elle s’était rendu compte de ce problème, Mason décide alors de se rendre à l’hôpital. Malheureusement pour elle, son œil avait déjà été touché.
Une mauvaise habitude sous la douche qui lui a valu une opération et un problème de vue !
Après examen, un spécialiste avait réussi à déterminer le problème que Mason a eu. Apparemment, sa cécité aurait été causée par l’invasion de ce qu’on appelle l’Acanthamoeba Keratitis. Cet intrus avait alors commencé à ronger l’œil de Mason sans relâche. Suite à cette invasion, l’Anglaise de 54 ans avait eu droit à une infection. De ce fait, Mason devait subir une opération de toute urgence.
Grâce à cette opération, elle avait été définitivement débarrassée du virus. Cependant, cela n’avait pas permis de remettre son œil en état. En effet, la quinquagénaire avait perdu une partie de sa vision. Et ce, à cause des détériorations que le microbe avait causées sur son œil. Cette histoire nous rappelle donc qu’il faut constamment faire attention avant de faire quoi que ce soit.