Alerte : Les marques de riz à éviter d’urgence selon 60 Millions de consommateurs

Le riz, une céréale fondamentale dans notre alimentation, agrémente nos plats avec facilité. Cependant, il est crucial de faire le bon choix pour préserver notre santé.

Alerte : Les marques de riz à éviter d'urgence selon 60 Millions de consommateurs

Riz à éviter : Avis crucial de 60 Millions de consommateurs indiquant les marques déconseillées. Bien faire attention, et bien choisir les aliments pour protéger votre santé.

Voici un aliment parfait

Le riz, un ingrédient polyvalent pour de nombreuses recettes, est un incontournable dans les cuisines. Contrairement à une idée fausse, le riz ne fait pas grossir. Car une portion de 100g de riz blanc contient environ 130 calories, similaire aux pâtes. De plus, une cuisson al dente permet une digestion plus lente. Elle aide ainsi le contrôle du poids et évitant les pics de sucre dans le sang.

Sur le plan nutritionnel, le riz est riche en fibres, vitamines (B1, B3 et B5) et minéraux (potassium, magnésium, phosphore). De plus, il aide à ralentir le processus de vieillissement cellulaire grâce à ses antioxydants. En particulier, le riz brun contient des anthocyanines, des composés qui peuvent inhiber la croissance des cellules cancéreuses, selon une étude in vitro.

Il est donc important de bien choisir les marques de riz disponibles en magasin pour mieux profiter de ses bienfaits.

Attention aux marques de riz à éviter

L’enquête récente menée par 60 Millions de consommateurs sur 40 références de riz révèle des résultats alarmants. Parmi les variétés les plus mangées en France telles que le basmati, le thaï, le long grain et le riz de Camargue, des problèmes ont été identifiés. Plus d’un tiers des produits testés contiennent des pesticides, dont le quinclorac et la cyperméthrine, surtout présents dans le riz basmati.

De plus, certains riz présentent des traces d’arsenic inorganique, notamment les riz de Camargue et long grain non bio. Ce qui représente un risque pour la santé. Pour aider les acheteurs à faire des choix éclairés, le magazine conseille d’éviter des marques spécifiques comme le riz Saint Eloi (Intermarché), Ben’s, Vivien Paille et U.

Heureusement, malgré ces découvertes préoccupantes, il est toujours possible de consommer du riz en dotant les marques bio. Le riz thaï s’avère être le moins contaminé dans l’enquête. Il offre ainsi un autre choix plus sûre pour les acheteurs soucieux de leur santé.

Written by Abitbol

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .