Préparez-vous : une nouvelle dépression arrive en France. On veut savoir quand et comment elle va agir sur la météo. Restez informé pour savoir à quoi vous attendre.
Changements météo : Pluie et vent en vue pour plusieurs régions en France
Une importante désordre météorologique se profile. Elle touche plusieurs régions en France. Les experts annoncent pluie, vents soutenus, et même de la neige en montagne. La période anticyclonique actuelle laissera place à une dépression atlantique. D’ailleurs, elle marque la fin des vents chauds qui vient d’Espagne. Dès le début de la semaine prochaine, les perturbations devraient s’installer petit à petit. Elles apportent des changements météorologiques importants.
Cependant, l’arrivée de ces perturbations prendra du temps. Météo-France prévoit une hausse de l’humidité et des pluies régulières d’ici la semaine prochaine. La dépression atlantique créera des précipitations sur la moitié nord de la France et appuiera les vents vers les côtes atlantiques. Néanmoins, les régions possibles de subir une sécheresse ne seront pas affectées par cette perturbation. La configuration atmosphérique de la dépression exclut le pourtour méditerranéen. Elle durera à profiter d’un temps doux et sec.
Alerte météo : Une nouvelle dépression arrive en France, Quand s’attendre aux changements?
Les prévisionnistes annoncent l’arrivée d’une dépression atlantique en France d’ici la fin de la semaine prochaine. À partir du 10 février, des vents forts et des risques de dépressions secondaires sont prévus. Ils peuvent causer des coups de vent importants. Les pluies, bien que localement modérées, pourraient causer une hausse des niveaux des rivières dans la moitié nord du pays. Ces prévisions sont à présent au stade initial et ont besoin de confirmation dans les jours à venir.
La troisième semaine de février devrait marquer le retour du soleil dans la moitié nord grâce à la mise en place d’un anticyclone. Pour le sud de la France, un temps varié avec des chutes de neige à basse altitude est prévu. Les températures devraient de même chuter en dessous des normales saisonnières. Restez informé pour anticiper ces changements météorologiques dans les jours à venir.